aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Fuite à l'usine Lubrizol de Rouen : des odeurs de gaz en région parisienne

le Mardi 22 Janvier 2013 à 02:39
Par Rédaction de France Info

Une forte odeur de gaz, parfois incommodante, poussée par le vent, a atteint la région parisienne dans la nuit de lundi à mardi. Elle provient d'une fuite à l'usine chimique Lubrizol, située à Rouen.

Une forte odeur de gaz, parfois incommodante, a été signalée en région parisienne dans la nuit de lundi à mardi. Elle  provient d'une fuite à l'usine chimique Lubrizol, située à Rouen.

A minuit, les opérations de neutralisation sur le site étaient toujours en cours et il y avait toujours des émissions. Le gaz concerné est du "mercaptan" , le gaz qui donne son odeur au gaz de ville.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, ce produit , bien qu'incommodant, n'a pas de caractère toxique. 

Par Rédaction de France Info
30
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
CHAHAR (anonyme),
Gaz non toxique....Alors pourquoi la Préfecture a fait reporter le match de foot, marseille-fc rouen, par mesure de précaution.....Si sa toxicité est nulle, pourquoi prendre des précautions....C'est troublant quand même, pas clair cette histoire...
Avatar de anonyme
ça sent le gaz partout en France !
Avatar de anonyme
diester (anonyme),
j'habite a 3 km au sud de paris ( région parisienne ) l'odeur était si forte qu'elle ma réveiller a 2 heure du matin et a durer jusque plus de 5 heure du mat. j'ai même crus un incendie dans le cartier ou proche de celui ci. et la j'apprend que c'est une fuite a ROUEN............
Avatar de anonyme
Vous me faite marrer avec vos commentaires,vous parler de fermer une usine car elle pollue à cause d'un incident alors arrêté de prendre vos voitures tout les jours.
aller directement au contenu