aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Fiona disparue : nouvelles fouilles à Clermont et mobilisation sur le Net

le Mercredi 15 Mai 2013 à 19:40
Par Cécile Quéguiner

Le parc Montjuzet bouclé mercredi, pour de nouvelles explorations © Maxppp

Les enquêteurs ont à nouveau exploré mercredi le parc Montjuzet de Clermont où la petite fille de 5 ans a disparu dimanche. Des recherches avec chiens et débroussailleuses. Mais les réseaux sociaux aussi se mobilisent, relayant les appels à témoins et réclamant le déclenchement d'une alerte-enlèvement.

Difficile d'accéder au parc Montjuzet de Clermont-Ferrand, ce mercredi, jour des enfants. L'espace vert a été fermé à deux reprises, le temps de déployer des équipes cynophiles, mais aussi des jardiniers-paysagistes et personnels municipaux réquisitionnés pour débroussailler les zones les plus touffues et accidentées, difficiles d'accès, et vérifier que l'enfant ne s'y trouve pas. 

Des recherches malgré l'ouverture la veille d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration". Deux juges ont été saisis du dossier, en dépit d'indices probants, et les investigations se poursuivent. Le journal La Montagne a notamment raconté que des policiers avaient été vus sortant de la maison de la mère de Fiona avec des enveloppes. 

E-campagne pour une alerte-enlèvement

La mobilisation est donc importante, mobilisation officielle... et informelle. Côté judiciaire, un nouvel appel à témoin "élargi" a été lancé ce mercredi : toutes les personnes qui ont réalisé des photos ou vidéos dans le parc en question dimanche après-midi sont invitées à contacter le SRPJ de Clermont-Ferrand. Mais ce sont aussi les réseaux sociaux qui se sont emparés du drame. 

Nouvel appel à témoins, expliqué par le chef du SRPJ de Clermont-Ferrand, François Bernard  

Lecture
 
Partager

Sur Facebook, Twitter ou Youtube, des internautes relayent les appels à témoin. Plusieurs pages Facebook dédiées à Fiona ont publié son signalement. D'autres plaident pour le lancement d'une alerte-enlèvement. Une campagne lancée enfin sur Twitter à coup de logos ou de hashtags #AlerteEnlèvement ou #RendezFionaàSesParents

Les numéros de téléphone mis en place par la police : le 04.63.05.22.21 et le 07.77.97.08.59.

Par Cécile Quéguiner
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
grisou (anonyme),
n'importe quoi!!! Pourquoi n'ont-ils pas déclenché l'alerte enlèvement!!!!!
Avatar de anonyme
canelle (anonyme),
Pourquoi l'alerte enlèvement n'a-t-elle pas été déclenchée immédiatement ? Une petite fille se promenant seule dans un parc aurait interpellé les gens qui aurait dû la voir on demande immédiatement à un enfant jeune seule où sont ses parents, si elle s'est perdue on réagit quoi !
Avatar de anonyme
Et si Fiona n'avait jamais mis les pieds dans le parc ? ont ils une preuve qu'elle y est allé avec sa mère et sa soeur ? Si oui, je suppose que quelqu'un les a vus dans ce cas il faut déclencher "alerte enlèvement"
Avatar de anonyme
C'est invraisemblable , pourquoi n'ont-ils pas déclenché l'alerte / enlèvement tout de suite ? Qu'est-ce qu'ils attendent ?Pauvre petite fille, c'est abominable ce genre de chose, et les parents ? C'est affreux. Les prédateurs de petits enfants sans défense, il n'y a rien de pire au monde.
aller directement au contenu