aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Échirolles : huit personnes présentées au juge d'instruction cet après-midi

le Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:39 mis à jour à 16:20
Par Rémi Ink

L'un des trois suspects en fuite dans l'affaire du double meurtre d'Échirolles s'est rendu à la police mercredi matin. Dans l'après-midi, une information judiciaire a été ouverte pour "assassinats", et huit des 12 personnes gardées à vue ont été présentées au juge d'instruction.

Ils sont désormais douze suspects en garde à vue dans l'affaire du double meurtre d'Échirolles. L'un des trois hommes en fuite, considéré comme "très violent" s'est rendu mercredi matin au commissariat de Grenoble. Mardi soir, un autre suspect s'est rendu de lui-même, accompagné de son oncle, au commissariat de Cachan, dans le Val-de-Marne. 

A Grenoble, le point sur l'enquête avec Gerard Fourgeaud  

Lecture
 
Partager

Douze personnes en garde à vue

Ces deux redditions interviennent au lendemain de l'interpellation de douze autres personnes, placées en garde à vue. "Il faut déterminer qui a fait quoi. Aucun des gardés à vue n'a reconnu les faits", a déclaré mardi le procureur de la République Jean-Yves Coquillat.

En revanche, deux des douze personnes interpellées mardi matin ont été relâchées dans la soirée, a indiqué le procureur. "Nous avions des éléments matériels qui prouvaient qu'ils n'étaient pas là (lors du drame) et il n'y avait pas de nécessité de les maintenir en garde à vue", a-t-il expliqué. 

Information judiciaire ouverte

Mercredi après-midi, le procureur de la République de Grenoble a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinats". Dans ce cadre, huit des 12 gardés à vue ont été présentés au juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

Par Rémi Ink
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
anastassian (anonyme),
J’ai suivi avec intérêt la visite de M le Président à Grenoble. L’interpellation de cette jeune fille m’a rappelé avec exactitude celle de il y a 6-7 ans. Mais en revoyant la vidéo je me pose la question de quelle hasard quand le Président marche dans la rue une deuxième camera était au deuxième étage à coté de cette fille, (même assai près) pour pouvoir cadrer si bien son image. Apparemment il y a parmi vous des copains qui peuvent donner l’explication Merci
aller directement au contenu