aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Drame familial en Savoie : un homme tue son père et son frère

le Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:38 mis à jour à 11:46
Par Julien Baldacchino

Un homme tue son père et son frère © IDÉ

Un jeune homme de 24 ans est soupçonné d'avoir abattu son père et son petit frère jeudi en Savoie, près de Courchevel. Il aurait aussi grièvement blessé son autre frère. La piste d'une préméditation est étudiée par les enquêteurs.

Les faits se sont déroulés jeudi dans l'après-midi, à Bozel, près de Courchevel (Savoie). Un jeune homme de 24 ans est soupçonné d'avoir tué par balles son père et son petit frère, âgé de huit ans. Il est également soupçonné d'avoir grièvement blessé son autre frère de 17 ans, dont le pronostic vital est engagé.

C'est la mère du suspect qui a donné l'alerte. Elle aurait également été frappée mais aurait réussi à s'enfuir, selon une source proche de l'enquête. "Elle a été hospitalisée et sera entendu dès qu'elle sera audible", a indiqué le substitut du procureur de Chambéry.

Le jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux du crime, au domicile familial. Le suspect a été entendu dans la nuit, a annoncé le parquet. Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte car "on a des éléments laissant penser qu'il y a préméditation", selon le substitut du procureur, Gwenaëlle Terrieux. Par ailleurs le parquet a annoncé que le suspect avait souffert de troubles psychiatriques par le passé. "Le parquet a missionné un expert psychiatrique pour faire un examen", selon le procureur de la République de Chambéry, Jean-Pierre Valensi.

Les deux corps, retrouvés dans des pièces différentes, feront l'objet d'une autopsie samedi. La famille touchée par ce crime serait très connue en Savoie : le père serait un entrepreneur qui a fait fortune en brevetant un isolant pour maison. 

Par Julien Baldacchino
aller directement au contenu