aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Braquage à main armée à l'Apple Store d'Opéra

le Mardi 1 Janvier 2013 à 08:36 mis à jour à 12:00
Par Caroline Caldier, Elodie Gueguen

Le magasin de la marque américaine d'informatique situé dans le quartier de l'Opéra à Paris a été le théâtre d'un cambriolage lundi soir. Ce vol à main armée a eu lieu à 21h, et trois employés ont été blessés. Le butin pourrait dépasser un million d'euros.

Cinq hommes munis d'armes de poings et de couteaux ont réussi à pénétrer dans le magasin Apple de la rue Halévy dans le 9e arrondissement de Paris, trois heures après sa fermeture à 18h.

Les braqueurs ont maîtrisé trois employés, l'un recevant un coup de couteau au visage les autres des coups de poings, avant de dérober du matériel. Le montant du butin serait considérable : peut-être plus d'un million d'euros.

Aucune trace d'effraction n'était visible, ni sur la façade, ni à l'intérieur de cette très spacieuse boutique, fermée mais éclairée. La Brigade de Répression du Banditisme (BRB) est chargée de l'enquête.

Par Caroline Caldier, Elodie Gueguen
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
C'est un million au prix de vente? Alors dans ce cas, la valeur est moindre, Apple est surcoté actuellement et vend ses produits plus sur leur image que sur leurs qualités réelles.
Avatar de anonyme
ma dalton (anonyme),
le vendeur qui a pris un coup de couteau au visage alors qu'il est payé au smic (en admettant qu'il soit a temps complet) par une des entreprises les plus riches de la planète... mériterait une sacrée prime...
Avatar de anonyme
Florent (anonyme),
"Ceci est est une révolution, nous l'avons appelé ... le iBraquage !"
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
Voler des pommes ! Quelle bande de naze !
aller directement au contenu