aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Avalanche mortelle en Isère

le Samedi 12 Janvier 2013 à 18:01
Par Gilles Halais

La victime est décédée à l'hôpital de Grenoble où elle avait été héliportée, en arrêt cardio-respiratoire, par le PGHM © Radio France - Gilles Halais

Un snowboarder est mort dans une avalanche qu'il avait déclenchée, samedi, dans le massif de Belledonne en Isère. Le risque d'avalanches est de 3/5 dans ce massif.

L'homme, équipe de crampons, gravissait samedi à la mi-journée un couloir qu'il envisageait de descendre ensuite en snowboard. Une coulée de neige l'a déséquilibré, entraînant l'alpiniste dans une chute de quelque 300 m.

Alertés par des témoins, les secouristes ont dégagé la victime enfouie, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. La victime est décédée dans l'après-midi à l'hôpital de Grenoble où elle avait été héliportée par le PGHM (peloton de gendarmes de haute-montagne).

L'accident s'est produit à environ 2.500 m d'altitude dans le massif de Belledonne, où le risque d'avalanches est de 3 sur 5. Risque fort également en Savoie et Haute-Savoie ce week-end.

Par Gilles Halais
8
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Nous sommes allés en montagne ensemble, hiver comme été. Sachez @ beaufils que Pierre Alain était un montagnard, un alpiniste en plus d'être un professeur aimé de ses collègues et de ses élèves, un homme qui vivait ses rêves. Mais, savez vous ce que veut dire "alpiniste"? connaissez vous "l'inconscience" du montagnard ? "l'inutilité" du poète ? la fragilité de l'homme ? la nature de la plaque à vent ? Demandez à ses élèves ils sauront vous dire mieux que moi qu'il a effectivement fait avancer la société par ... la passion et l'amour de la vie. Désormais, la montagne que je vivrai sera pour toi .
Avatar de anonyme
Qu'il repose en paix la ou il est :/
Avatar de anonyme
Un professeur génial, qui proccurais de la joie rien qu'en le croisant ... R.I.P.
Avatar de anonyme
le meilleur prof du monde partie trop vite vous aller nous manquer c grasse a vous quond aime l'svt :'(
aller directement au contenu