aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Auxerre : le père a poignardé les deux filles avant de se pendre

le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:28 mis à jour le Mercredi 18 juillet à 18:44
Par Rédaction de France Info

Drame d'Auxerre : le procureur "n'écarte aucune piste". Marie-Eugénie Avazeri  

Lecture
 
Partager

Cinq membres d'une même famille, un couple, leurs deux filles et la grand-mère, ont été retrouvés morts mardi soir à leur domicile à Auxerre. Le père a été retrouvé pendu, accréditant la piste d'un drame familial.

C'est un membre de la famille qui a donné l'alerte mardi après avoir découvert le corps du père, pendu dans le garage. A 20 heures, les pompiers arrivent au domicile de cette famille d'Auxerre, dans le quartier résidentiel de Piedalloues, tout proche du stade de l'Abbé Deschamps. Ils découvrent alors des corps sans vie dans différentes chambres.

Il s'agit de la mère de famille, des deux fillettes du couple, âgées de six et onze ans, et de la grand-mère maternelle. Le vice-procureur a précisé ce mercredi matin que la mère et ses deux fillettes avaient été poignardées, tandis que la grand-mère avait été étouffée.
Une autopsie doit venir confirmer les causes du décès. 

"Les premières constatations ne font pas état de difficultés au travail" pour le père

Le père de famille, âgé de 43 ans, avait, semble-t-il, planifié le drame. Il avait mis en place un mécanisme de pendaison, allant jusqu'à s'attacher les mains devant le corps pour être sûr que son suicide réussisse.

Après audition de l'employeur, le parquet a affirmé que "les premières constatations auprès de l'employeur ne font pas du tout état de difficultés au travail". Pourtant, le geste du père, selon une source proche de l'enquête, pourrait s'expliquer en raison "de difficultés d'ordre professionnel""Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas", a tempéré une source proche de l'enquête. 

Le père était technicien de maintenance dans une société de distributeurs de billets de banque. La famille habitait le quartier depuis plusieurs années.

Drame familial à Auxerre, les précisions d'Isabelle Rose sur place  
 

Lecture
 
Partager
Par Rédaction de France Info
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Catherine MARTINEZ-CHAUMIEN (anonyme),
Quoi dire devant une telle DRAGEDIE... Comme quoi, notre Vie Actuelle, est loin d'être Brillante !!! Et combien, oh oui, combien d'autres Personnes rencontrent de GRAVES et IMPORTANTES DIFFICULTES.... Chacun est différent, une chance, et arrive parfois à surmonter de Telles Epreuves !!! Ce n'est pas Chose Facile pourtant.... Je ne me permets pas de Juger les Actes Monstreux de ce Père de Famille mais je suis Terriblement accablée par ce DRAME... IMPUISSANTE, je compatis et présente mes Très Sincères Condoléances à la Famille.... COMMENT FAIRE POUR EVITER DE TELS DRAMES ????????
aller directement au contenu