Noyade dans l'Aude : le directeur de la colonie mis en examen et laissé en liberté

par Clara Beaudoux mardi 31 juillet 2012 19:36
Françoise Tallieu Maxppp

Le directeur de colonie de vacances, âgé de 25 ans, en garde à vue après la mort d'un jeune homme samedi dernier, a été mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Le jeune de 17 ans était sous sa responsabilité quand il s'est noyé dans une zone interdite à la baignade dans l'Aude.

Trois jours après la noyade du jeune homme, le directeur de colonie de vacances est mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Il est laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet. Mais il a interdiction de diriger ou d'encadrer une structure collective.

Le directeur de la colonie, âgé de 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé le groupe dont il avait la responsabilité à se rendre au gouffre de l'Oeil doux, entre Narbonne et la Méditerranée, alors qu'il savait que la baignade y était interdite. Lors de la sortie, un jeune homme de 17 ans est mort noyé.

La mise en examen du directeur est assortie de la circonstance aggravante qu'il aurait délibérément enfreint une obligation légale, en l'ocurrence l'interdiction de baignade, a précisé la substitut du procureur Marie-Hélène Vetro.

La juge a également ordonné au jeune homme de se soigner, puisque les gendarmes ont retrouvé du cannabis dans ses affaires. Mais la substitut a tenu à minimiser la part que la consommation de drogue pouvait avoir joué dans l'affaire.

A Narbonne, le directeur de la colonie de vacances mis en examen après la noyade d'un jeune de 17 ans, Corinne Cutilla