La mosquée de Limoges profanée avec des excréments

par Clara Beaudoux mercredi 12 septembre 2012 14:43
La mosquée de Limoges profanée avec des excréments
IDÉ

Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi. En juillet déjà des tags néo-nazis avaient été découverts au même endroit. Le ministre de l'Intérieur Manuels Valls réagit indiquant que "s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République".

Il s'agit de la deuxième profanation de la mosquée de Limoges en moins d'un mois et demi. Fin juillet, deux tags néo-nazis avaient été découverts sur la double porte d'entrée. Cette fois, les portes ont été souillées par des excréments, dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur en charge des cultes "tient à rappeler que s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République". "Cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l'ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance", selon le communiqué de la place Beauvau.

Début août, la mosquée de Montauban avait aussi été la cible d'un acte islamophobe : deux têtes de cochon avaient été déposées devant.