Agressions sexuelles dans l'Ardèche : le suspect avait déjà été condamné

par Rédaction de France Info dimanche 12 août 2012 11:56
Stéphane Marc Maxppp

Il doit être déféré ce dimanche devant un juge d'instruction à Avignon. Un homme de 32 ans a avoué être l'auteur de cinq agressions sexuelles dans des campings du sud de l'Ardèche. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires il y a 12 ans.

Les faits se sont déroulés en août 1999. L'Ardéchois, alors âgé de 20 ans, avait été condamné à un an de prison avec sursis et de trois ans de mise à l'épreuve. Depuis, le jeune homme n'a jamais été de nouveau aux prises avec la justice. Jusqu'à aujourd'hui : il doit être déféré dans la journée au tribunal d'Avignon.

Samedi, l'homme a reconnu être l'auteur de l'agression sexuelle sur une fillette de 11 ans, début août à Didier-sous-Aubenas. Mais aussi de quatre autres agressions sexuelles, toujours dans des campings du département. Les quatre victimes - une Néerlandaise, une Allemande et deux Françaises - sont toutes mineures.

"Les aveux du suspect sont corroborés par d'autres éléments à charge qu'il m'est impossible de révéler" a indiqué le vice-procureur de Privas, Franck Alzingre, lors d'une conférence de presse. Son ADN a notamment été un élément qui a permis d'identifier cet homme.

Agressions sexuelles en Ardèche : le suspect a été déjà condamné pour des faits similaires - précisions de Charlotte Piret