aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Accident mortel de la route : un chauffard filmait son excès de vitesse

le Lundi 7 Janvier 2013 à 11:40
Par Julien Baldacchino

Trois personnes sont mortes vendredi soir en Loire-Atlantique dans un accident de la route. Deux personnes âgées et un jeune militaire, qui était en excès de vitesse, sont entrés en collision. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le jeune homme filmait son compteur de vitesse.

Les faits se sont déroulés vendredi soir à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique. Deux voitures sont entrées en collision, faisant trois morts. A bord de l'une des deux voitures, un homme de 75 ans qui rentrait d'une réunion de famille avec sa femme, âgée de 72 ans, et sa belle-mère, 91 ans. Dans l'autre voiture, le conducteur, seul, était un jeune militaire de 24 ans.

Les deux femmes à bord de la première voiture sont décédées sur le coup ; le conducteur de cette automobile a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital dans un état sérieux. Le conducteur de l'autre véhicule a succombé à ses blessures samedi soir à l'hôpital.

Une caméra à bord

L'enquête de la gendarmerie a révélé que le jeune homme avait placé dans sa voiture une caméra, qui filmait son compteur de vitesse. Ainsi, en visionnant les enregistrements, les enquêteurs ont découvert que l'automobiliste roulait à 140 km/h au moment de la collision avec l'autre voiture, au lieu des 90 km/h autorisés. Il avait même atteint auparavant des pics de vitesse à 200 km/h. 

Par Julien Baldacchino
22
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Grégoire (anonyme),
Chacun peut avoir une idée mais en attendant, qui des intervenants peut me donner la cause de l'accident. Car si la vitesse est le facteur aggravant qui a rendu l'accident aussi meurtrier, je ne sais pas ce qui ou celui qui a été à l'origine de l'accident. Si quelqu'un vous coupe la route à 2 metres sans regarder, à 90 ou à 130, je pense que l'accident est inévitable. Alors on peut en parler beaucoup sans savoir mais cela n'avance pas à grand chose!
Avatar de anonyme
Je m'excuse si mes propos ont pu choqué ou blesser quelqu'un mon but était tout autre. En effet le ton n'y étais pas, je voudrais faire mon mea-culpa...je déplore comme tout un chacun cet évènement tragique mais que dire si ce n'est rien qui n'ai déjà été dit.
Avatar de anonyme
philippe (anonyme),
je déplore le commentaire de certaine personnes que ce soit des jeunes ou des personnes plus âgée nul ne mérite de ce faire tué par un idiot de ce genre les sanctions sont bcp trop faible les contrôles trop peux fréquent et l'éducation des parents n'est plus ce qu'elle à été. toute mes condoléances à la famille des personnes âgée et pour le débile de 24 ans il à eu se qu'il mérité. mais je compatis toute fois à la douleurs de ses proches
Avatar de anonyme
Un seul mot en trois lettres pour qualifier votre texte. Et un conseil, avant de vous lancer dans la littérature sordide, apprenez à écrire !! Que vous souhaiter en cette période de voeux ? J'espère que ce texte passera car il est bien gentil par rapport à celui auquel je réponds...
aller directement au contenu