Madonna à Nice : les agents municipaux invités pour remplir le stade

par Clara Beaudoux mardi 21 août 2012 19:48, mis à jour le mardi 21 août 2012 à 19h53

La ville de Nice indique qu'elle a distribué 4.600 places (offertes par la production) à ses agents pour assister au concert de Madonna. La salle dément. La star américaine peinait à remplir le stade Charles Ehrmann pour son dernier concert dans l'hexagone.

Jusqu'au bout, la tournée de Madonna en France aura créé la polémique. Après la diffusion d'un portrait de Marine Le Pen affublée d'une croix gammée au Stade de France, après la colère des fans suite au show de 45 minutes à l'Olympia, cette fois c'est la méthode de remplissage du stade Charles Ehrmann à Nice qui interpelle.

Madonna s'y produit mardi soir, pour le dernier spectacle de sa tournée française. Mais voilà, la production a eu bien du mal à remplir le lieu qui peut accueillir plus de 50.000 personnes. Pour y remédier, selon une information de France Bleu Azur, la production a offert à la Métropole niçoise (46 communes) 4.600 places, afin qu'elle organise un tirage au sort au profit de ses 12.000 employés.

"C'est complétement faux. Nous n'avons distribué que 250 places comme nous le faisons à chaque concert", répond le directeur de la salle, Gilbert Melkonian, cité par le quotidien Nice Matin.

Il y a quelques jours, les Galeries Lafayette de Nice offraient déjà deux places pour l'achat d'une carte de fidélité à 7 euros, soit la place à 3,50 euros !