Décès du comédien et humoriste Mouss Diouf

par Gilles Halais samedi 7 juillet 2012 09:39, mis à jour le samedi 7 juillet 2012 à 10h16
Marc Mehran Maxppp

Un colosse aux pieds d'argile à la suite de deux attaques cérébrales qui l'avaient laissé dans un état critique. Mouss Diouff, l'inspecteur N'Guma de la série Julie Lescaut, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 47 ans.

C'est sur scène, au théâtre du Gymnase, qu'il avait fait son premier accident vasculaire cérébral, en février 2009. Des complications rénales, puis un deuxième AVC quatre mois plus tard, suivi d'une longue période de coma.
Ces deux accidents l'avaient laissé profondément handicapé, il était notamment privé de l'usage de la parole. C'est dans le centre de rééducation fonctionnelle où il était soigné que l'état de santé de Mouss Diouf s'est brutalement dégradé ces derniers jours, il a replongé dans le coma, avant de décéder dans la nuit de vendredi à samedi.

Avant de se lancer dans le stand-up, Mouss Diouf avait été révélé au grand public dans la série télévisée à succès Julie Lescaut. Durant près de 15 ans, il y a joué le rôle de l'inspecteur N'Guma, au côté de Véronique Genest.
Mouss Diouf avait également tourné dans une vingtaine de films de cinéma, pour Jean-Marie Poiré (Les Anges gardiens), Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) ou encore Djamel Bensalah Le Raid).

La tristesse de la comédienne Véronique Genest à l'annonce de la mort de Mouss Diouf