aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Syrie : Amnesty International réitère ses accusations contre le régime de "Crimes contre l'humanité"

le Mercredi 27 Juin 2012 à 15:45
  • Pas encore de votes
(Ré)écouter cette émission Bientôt disponible

Direction aujourd'hui l'Irlande pour une poignée de main historique entre la Reine Elizabeth et le vice-Premier ministre nord-irlandais, ancien de l'IRA. Autre destination, Hollywood où les Français tentent de percer. Puis nous irons en Syrie où la violence continue de se radicaliser selon Amnesty International qui parle aujourd'hui de crimes contre l'humanité.

Manifestation à Alep. La milice armée par l'etat va tirer à balles réelles (ext. vidéo ci-dessous) © Amnesty International

Syrie

Pas de pause dans l'escalade de la violence en Syrie. Aujourd'hui, Amnesty international dénonce le meurtre de trois étudiants engagés dans les soins aux opposants. Ils ont été arrêtés torturés, puis retrouvés morts carbonisés dans une voiture  tout près de la ville d'Alep. Depuis peu, la deuxième agglomération du pays multiplie les manifestations. Donatella Rovera témoigne de cet engagement dans la révolution. Elle est responsable à Amnesty international pour les situations de crise. Elle a passé cinq semaines clandestinement dans le nord-ouest de la Syrie, jusque fin mai. Elle signe un rapport dans lequel elle dénonce des crimes contre l'humanité.

Donatella Rovera prépare un deuxième rapport sur la ville d'Alep  
 

Lecture
 
Partager
Irlande du Nord

Une poignée de main historique, l'aboutissement de vingt longues années d'un processus de paix. La reine d'Angleterre a rencontré aujourd'hui l'ancien commandant en chef de l'IRA, Martin McGuinness.
Il est devenu vice-premier ministre de l'Ulster, l'Irlande du Nord.

La photo de cette poignée de mains aura sa place dans les manuels d'histoire. Un nouveau pas vers la paix après 30 années d'affrontements entre les forces britanniques et les républicains irlandais.

Sur place, Hervé Amauric nous raconte cette journée historique entre Elizabeth II et Martin McGuinness, ancien de l'IRA  

Lecture
 
Partager
Etats-Unis

Après son triomphe dans The Artist et son Oscar, Jean Dujardin vient d'annoncer qu'il allait jouer dans le prochain film de Scorcese. L'acteur césarisé des Intouchables, Omar Sy entend, lui, profiter de la sortie du film aux Etats-Unis, pour percer à Hollywood.
Si Hollywood s'exporte aux quatre coins du monde, l'inverse n'est pas vrai. L'Amérique à tendance à absorber, modeler les talents et tout le monde n'arrive pas à entrer dans le moule.

Coralie Garandeau a enquêté sur ces Français qui tentent de se faire une place au soleil californien  

Lecture
 
Partager

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|0nm0MDJQMoQ}
{iframe|daily|259.875|462|xkg4vy}
aller directement au contenu