aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'Europe lance un corps de 10.000 "volontaires humanitaires"

le Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:33
Par Antoine Krempf

Pour faire face à la multiplication des catastrophes naturelles, la Commission européenne annonce le lancement de ce corps humanitaire, capable de déployer 10.000 personnes à travers le monde.

10.000 "volontaires humanitaires" mobilisables à partir de janvier 2014. L'idée de ce corps d'intervention n'est pas nouvelle mais elle est officiellement lancée ce mercredi par Kristalina Georgieva, la commissaire européenne en charge de l'aide humanitaire. "Seuls les candidats bien préparés pourront être mobilisés", précise Bruxelles. Les volontaires doivent avoir plus de 18 ans. Ils seront identifiables par des t-shirts de couleur bleue.

Une initiative destinée à répondre à la forte augmentation de catastrophes naturelles ces dernières années. L'an dernier, selon un rapport de l'ONU, 302 catastrophes ont été recensées.
Elles ont provoqué la mort de près de 29.800 personnes et causé un total de 286 milliards d'euros de dégâts.

Par Antoine Krempf
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
C'est trop tard... Les Indiens, les Indonésiens à qui on a tout appris sur l'urgence (après le tsunami de 2004), la post urgence et la prévention des risques sont devenus meilleurs que nous dans ces domaines. Et pour cause, vu le nombre d'alertes annuelles qu'il y a dans ces pays, l'entraînement est permanent.
Avatar de anonyme
Ca tombe bien, on n'est pas en manque de chomeurs en France.
aller directement au contenu