Tempête Isaac : deux morts à Haïti, état d'urgence en Floride

par Clara Beaudoux samedi 25 août 2012 19:28
Des habitants de Port au Prince fuient les inondations samedi
Reuters

La tempête tropicale perd en puissance après avoir déversé de fortes pluies sur Haïti, tuant deux personnes dont une fillette. Isaac devrait se renforcer à nouveau à l'approche du golfe du Mexique et de la Floride, où l'état d'urgence a été décrété samedi.

Les trombes d'eau et les vents violents d'Isaac ont balayé la côte
sud d'Haïti samedi. Une fillette de huit ans a été tuée dans l'effondrement du mur de sa maison et une femme de 51 ans est décédée après la chute de son toit. Quelque 5.000 personnes et dix-huit camps de victimes du séisme de 2010 ont été évacués. 

A Haïti, de gros dégâts dans les camps de réfugiés où vivent 35.000 survivants du séisme de 2010. A Port au Prince, Amélie Baron  

La convention des Républicains menacée 

Isaac qui a actuellement une puissance proche de celle d'un ouragan "devrait se transformer en ouragan dimanche" en approchant du sud de la Floride, a indiqué samedi le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Cet état du sud-est des Etats-Unis a été placé samedi en état d'urgence.

La convention nationale du Parti républicain doit justement s'ouvrir à Tampa en Floride lundi, 50.000 personnes sont attendues sur place de lundi à jeudi. Mitt Romney doit y être intronisé comme candidat à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.