aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

OGM: "Il est temps d'arrêter de nous prendre pour des cobayes" (Corinne Lepage)

le Jeudi 1 Août 2013 à 16:48
Par Rédaction de France Info

La décision du Conseil d'Etat peut être contournée. Corinne Lepage explique de quelles façons  

Lecture
 
Partager

Le Conseil d'Etat a annulé ce jeudi l'arrêté qui suspendait la culture du maïs transgénique MON810 de Monsanto en France. Le gouvernement a tout de suite annoncé qu'il allait prendre de nouvelles dispositions pour l'interdire à nouveau. Sur France Info, Corinne Lepage, députée européenne et fondatrice du parti écologiste Cap21, a expliqué qu'il y avait plusieurs façon de contourner cette décision.

►►► A LIRE | OGM : la culture du maïs MON810 de Monsanto n'est plus interdite en France

Par Rédaction de France Info
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Wekillx (anonyme),
On est déjà plus que des "cobayes" pour le renseignement "outre-manche" (NSA)...l'OGM poussée par le lobby Monsanto parviendra bien à s'installer durablement dans les "esprits" avant nos "assiettes" je le crains...( Une "vie ordinaire" moderne..)
Avatar de anonyme
pastilleverte (anonyme),
Oui, madame Lepage, il est temps d'arrêter cet alarmisme primaire qui vous rapporte tant, médiatiquement et financièrement parlant.
Avatar de anonyme
alain (anonyme) @ pastilleverte (anonyme),
Il me semble qu'en matière de profit, les firmes qui commercialisent les OGM (et bien d'autres cochonneries) ont bien plus à gagner (mais aussi à perdre...) que Mme Lepage.
Avatar de anonyme
Les lobbies noyauteraient-ils tous les Appareils tant en France qu'à Bruxelles ? La notion de précaution n'est-elle qu'une vision face aux profits ? Décidément l'agroalimentaire pose des questions ! profits vs santé publique ? A quand une étude sérieuse et surtout hors des tentatives d'influence diverses !
aller directement au contenu