aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

De violents orages attendus sur un quart nord-est de la France

le Jeudi 21 Juin 2012 à 06:23
Par Guillaume Gaven

32 départements en alerte orange © IDÉ

Météo France a émis une alerte orange sur 32 départements ; des orages, accompagnés de violentes rafales de vent et même de grêle, vont balayer le quart nord-est de la France.

Début des perturbations attendu en début d'après-midi. Le phénomène météo va être violent, mais rapide : les orages devraient avoir quitté le territoire dans la soirée.

Par Guillaume Gaven
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
VALOIS-BARTHE (anonyme),
Je suis un jeune chasseur d'orages et je me permets de réagir à ce fil info pour complémenter la prévision de Météo-France : ces orages vont être particulièrement violents de part leurs structuration en système convectif de méso-échelle actif et atypique donnant lieu à des phénomènes intenses comme des rafales descendantes, avec des valeurs pouvant atteindre localement 120km/h, ainsi qu'un risque de tornade au regard de la forte probabilité d'amorçes supercellulaires. Système convectif très pluvieux et électrique, virulent mais rapide. Cette alerte est à prendre au sérieux face au risque de dégats matériels importants mais surtout en raison de la fête de la musique. Prudence donc.
aller directement au contenu