aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Vladimir Cosma : "Il m'est impossible de faire un concert sans jouer Le Grand Blond"

le Vendredi 23 Mars 2012 à 05:40
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Vladimir Cosma est l'un des compositeurs les plus connus au monde. Prolifique pour la télévision et surtout le cinéma. Sa carrière a commencé en 68 avec "Alexandre le bienheureux". Il a signé la musique des films "Rabbi Jacob", "L’as des as", "Diva", "Le père Noël est une ordure", "Un éléphant ça trompe énormément", "Le bal" ou encore "Le dîner de cons". Et tout le monde pourrait fredonner plusieurs de ses mélodies.

Vladimir Cosma a vendu 27 millions d'albums de "La Boum" © Radio France

Vladimir Cosma sera en spectacle samedi 24 au prestigieux Théâtre du Châtelet avec l’orchestre national de Belgique. On va entendre parmi ses airs les plus connus : Rabbi Jacob, Le Grand Blond, Diva, Dîner de cons, La Gloire de mon Père, Le Château de ma mère. Et dans un genre classique pur, son Concerto pour violon. Mais aussi l'inoubliable chanteur de La Boum, Richard Sanderson. Il y en aura dans tous les genres et pour tous les styles. Tout et son contraire si l'on osait.

Vladimir Cosma à propos de l'opéra, de la rupture entre société et musique classique, de ses succès planétaires comme La Boum  

Lecture
 
Partager

Vladimir Cosma se prête au jeu du vrai-faux paru dans la presse avec Philippe Vandel  

Lecture
 
Partager
aller directement au contenu