Un monde d'info

du lundi au vendredi à 15h45 et 00h15.

Une fenêtre sur la vie des autres, sur les changements et bouleversements qui traversent les sociétés étrangères dans la sphère économique et sociale, et ce qu’ils induisent dans les modes de vie.


  • Arabie saoudite : pas de sport et pas de JO pour les filles

    A trois semaines de l'ouverture des JO à Londres, l'Arabie saoudite refuse toujours d'envoyer des athlètes féminines. La pression internationale a beau s'accentuer sur le Royaume, la monarchie du Golfe ne montre aucun signe d'ouverture.

  • Libye : Amnesty dénonce la torture des milices

    Nous allons aujourd'hui en Libye avec un rapport d'Amnesty International. Un rapport qui dénonce les violations massives des droits de l'Homme. Direction ensuite les Îles Galápagos où la tortue géante George le solitaire est morte, provoquant un émoi sur toute la planète. Et enfin, nous partons en Russie où à quelques semaines du Forum économique Asie-Pacifique, Vladivostok se voit relooké en un temps record.

  • Tourisme extrême en Israël pour se défendre des terroristes

    Vis ma vie de colon. En Israël, après le tourisme religieux, balnéaire, politique, voici le tourisme extrême. Pour apprendre à se défendre contre les terroristes palestiniens.

  • Mali/islamistes : le SOS du maire de Gao aux Occidentaux

    Nous nous rendons aujourd'hui au Mali où les islamistes sèment la peur et l'effroi dans le nord du pays. Le maire de Gao lance un appel à la communauté internationale. Puis nous irons au Canada où le premier Forum mondial sur la langue française s'est ouvert à Québec.

  • Cour pénale internationale : 10 ans d'existence

    Nous partons aujourd'hui au Pakistan pour évoquer la mort de la chanteuse de 24 ans Ghazala Javed dont on ignore toujours par qui elle a été abattue. Nos irons aussi en Corée du Sud pour découvrir un ovni télévisuel dont les héroïnes viennent de la voisine Corée du Nord. Mais d'abord, le bilan de 10 ans d'existence de la Cour pénale internationale qui intervient aussi bien au Mali qu'en Colombie.

  • Un premier accord au sommet de Bruxelles

    Les 27 chefs d'états européens réunis en sommet à Bruxelles ont signé un accord sur le pacte de croissance, qui prévoit d'injecter 120 milliards d'euros pour relancer l'économie européenne.

  • Bruxelles : un sommet crucial pour la crise de la dette

    Ouverture aujourd'hui à 15h d'un nouveau sommet européen jugé crucial pour la survie de l'euro. Les 27 dirigeants de l'Union Européenne se retrouvent à Bruxelles pour un nouveau sommet de crise, le 19e en deux ans.

  • Syrie : Amnesty International accuse le régime de "Crimes contre l'humanité"

    Direction aujourd'hui l'Irlande pour une poignée de main historique entre la Reine et le vice-Premier ministre nord-irlandais, ancien de l'IRA. Autre destination, Hollywood où les Français tentent de percer aux Etats-Unis. Puis nous irons en Syrie où la violence continue de se radicaliser selon Amnesty International qui parle aujourd'hui de crimes contre l'humanité.

  • Syrie : Amnesty International réitère ses accusations contre le régime de "Crimes contre l'humanité"

    Direction aujourd'hui l'Irlande pour une poignée de main historique entre la Reine Elizabeth et le vice-Premier ministre nord-irlandais, ancien de l'IRA. Autre destination, Hollywood où les Français tentent de percer. Puis nous irons en Syrie où la violence continue de se radicaliser selon Amnesty International qui parle aujourd'hui de crimes contre l'humanité.

  • La dame de Rangoon toujours en lutte pour la démocratie

    Nous parlons aujourd'hui des migrants philippins aujourd'hui qui se rendent en Syrie, ravagé par la violence. Mais aussi de l'arrivée de la dame de Rangoon qui est arrivée aujourd'hui en France.

Thèmes Monde