Tout et son contraire - 2012/2013

Tout et son contraire

du lundi au vendredi à 5h50, 11h10, 13h50, 15h50, 17h25, 22h25 et 23h50.

Philippe Vandel reçoit une personnalité qui a marqué l’année : politique, spectacle, médias, littérature, sport : chaque jour, un entretien en trois épisodes...


contactez-nous par mail

  • Eric Elmosnino "prépare sans préparer" ses rôles

    Eric Elmosnino, comédien de théâtre puis de cinéma, est considéré par beaucoup comme LA révélation de ces dernières années. Pour son premier, "premier rôle" au cinéma, il a obtenu le César du meilleur comédien, avec "Gainsbourg, une vie héroïque", de Joann Sfar.

  • Carole Bouquet : "Le comble du luxe? Qu'on m'apporte à manger au lit"

    Tout au long de la journée, nous sommes avec la belle et talentueuse Carole Bouquet. Comédienne, César de la meilleure actrice en 1989 pour Trop belle pour toi. Elle a été l'une des remarquées James Bond Girl, mais on peut aussi citer Buffet Froid ou Lucie Aubrac.

  • Bruno Solo : "Je cultive une mélancolie assez profonde"

    Bruno Solo, comédien, auteur, est à l'origine de la série Caméra Café, qui a fait les beaux jours de M6. Il a joué dans de nombreux films, mais également au théâtre. Dernièrement, il était à l'affiche "La Station Champbaudet", une pièce de Labiche, au théâtre Marigny.

  • Jo-Wilfried Tsonga : "J'ai gagné en maturité"

    Jo-Wilfried Tsonga, tennisman, 8e mondial au classement ATP (meilleure place 5e). Il a remporté la médaille d'argent aux JO de Londres en double avec Michael Llodra. Toute la France le connait depuis sa demi-finale à l'Open D'Australie 2008 où il avait balayé Nadal. Sans parler des publicités pour des barres chocolatées.

  • Joann Sfar : "J'ai plaisir à voir des horreurs"

    Joann Sfar, dessinateur et scénariste de BD : Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire, Grand Vampire. A 41 ans, il a publié plus de 200 ouvrages de BD en 20 ans ! Sa dernière expérience, l'écriture du roman L'éternel, chez Albin Michel.  

  • Jacques Attali : "Je suis heureux comme un dommage collatéral"

    Jacques Attali fut le conseiller de François Mitterrand. Cet économiste a créé et dirige PlaNet Finance, organisation internationale spécialisée dans la micro-finance (présente dans 80 pays, 2.500 salariés).

  • Evelyne Bouix : "Pour compenser un manque d'affection je me suis mise à manger"

    Evelyne Bouix a tourné dans plus de 20 films, dont un tiers avec Claude Lelouch : Les uns et les autres, Edith & Marcel, Partir-revenir, Tout ça pour ça. Elle a également joué dans de nombreuses pièces de théâtres et dans une trentaine de téléfilms.

  • Emmanuel Todd explique les mystères français

    Emmanuel Todd, démographe et historien, figure intellectuelle présent dans le paysage français depuis deux dizaines d'années. On dit qu'il a prévu la fin du système soviétique en 89, et le printemps arabe il y a deux ans.

  • Christophe Alévêque n'aime toujours pas la crise

    Christophe Alévêque a publié J'aime pas la crise, un livre qu'il a écrit avant l'affaire Cahuzac, avant les révélations de fraude fiscales et de paradis fiscaux, et qui semble prophétique. "L'idée c'est de parler de la crise autrement. Le discours lancinant que l'on entend dans les médias commençait à m'énerver. Ce qui m'énerve c'est la façon dont on utilise la crise, dont on nourrit la peur et l'angoisse."

  • Sylvain Tesson, la littérature, les femmes et la Russie

    Aventurier et voyageur, écrivain aussi, Sylvain Tesson a juste 40 ans, mais déjà un sacré carnet de voyages. Il a déjà fait le tour du monde à vélo (en 93), il a traversé l'Himalaya à pied,  sur 5.000 km,  traversé à cheval les steppes d'Asie centrale sur plus de 3.000 km.

Thèmes Actu