Pour qui le bébé ?

Savoir être samedi 6 décembre 2014
écouter l’émission disponible jusqu'au 31/08/2017
Père biologique, enfant né sous X, adoption
© Fotolia

Père biologique contre parents adoptants… Plusieurs auditeurs ont souhaité que "Savoir Être" revienne sur l’affaire de ce père qui souhaitait reprendre son fils né sous X.

C’était il y a une dizaine de jours. La cour d’appel de Rennes refusait à un père la restitution de son fils né sous X il y a 18 mois et confié à une famille en vue de son adoption. Cette affaire suscite forcément des questions quant au sort de ce bébé. Questions que vous êtes nombreux à nous avoir posées, notamment sur l’importance et le rôle des parents biologiques, mais aussi des parents adoptants. Les explications de la psychanalyste Claude Halmos.

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes)

* Le pouvoir des gentils, Franck Martin (Ed. Eyrolles). Ancien publicitaire, spécialiste de la communication et du management, l’auteur se demande comment devenir des gentils là où l’on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, voire des méchants. Il nous propose 16 règles d’or pour rétablir le cercle vertueux du lien de confiance.

* Grossesse interrompue : quand la mort nous dit la vie, Nathalie Lancelin-Huin (Ed. Mon Petit Editeur). Comment surmonter la terrible blessure de perdre une grossesse ? A partir de nombreuses expériences vécues auprès de parents, cette psychologue détaille la traversée de cette épreuve et évoque les craintes, mais aussi le désir d’un nouvel enfant. Sans oublier la place du père…