Photos, photographes - 2011/2012

Photos, photographes

le samedi à 5h10, 8h20, 11h10, 15h20, 18h10, 20h20, 22h50 et 0h45

La photo dans les livres et sur Internet : l’essentiel de ce qu’il faut retenir de l’actualité éditoriale photographique.


  • Froid devant

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction la Sibérie. Eveguenia habite aujourd'hui à New York. Mais entre les gratte-ciel de Manhattan elle cultive la nostalgie de sa Sibérie natale. Elle a passé ses six premières années dans les neiges de la toundra. Comme dans un rêve mais tout s'est terminé en 1991 quand ses parents, des scientifiques ont préféré partir pour une grande ville.

  • Quand la Chine était rouge

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction la Chine et sa révolution culturelle. "Rouge de Chine" le titre du reportage résume parfaitement ce qui suit : 16 photos qui racontent comment la Chine est devenue cette année là une prison.

  • Inde : des yeux pour revivre

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la revue "6 Mois", Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction le Sud de l'Inde. Tous les ans 300.000 opérations, 300.000 opérations des yeux ! Car dans cet état du Tamil Nadu beaucoup de paysans qui ont perdu la vue profitent désormais de soins exemplaires.

  • Compagnons d'Allemagne

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction l'Allemagne. Ils ne sont que 6 ou 700 chaque année sur les routes, autant dire que vous avez peu de chance de les croiser.

  • Une autre Angleterre

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Nous voilà loin de Londres et de ses Jeux, dans une autre Angleterre. Ici pas de stade, pas de médaille et aucune foule. Des paysages un peu hors du temps.

  • Tout en majesté

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction Londres... On remonte le temps. Première image, Sa Majesté n'a pas 50 ans. Elle pointe du doigt un globe terrestre. Le sourire est sympathique mais déterminé. On comprend qu'elle incarne alors l'unité de l'ex-empire britannique.

  • Quand New York danse

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction New York. C'est beaucoup plus qu'une saison. Cela dure même la moitié de l'année. Dans les plus grands palaces on organise des fêtes en principe pour permettre à des jeunes femmes de danser avec de jeunes hommes.

  • Pêcheurs de Jamestown

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la revue "6 Mois", Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction le Ghana où des pêcheurs ont choisi de passer leur vie dans le quartier de Jamestown. Au cœur d'une ville d'Afrique qui, comme toutes les autres, a grandi dans les pires conditions, ils continuent à travailler au bord de la mer là où l'on pourrait presque les oublier, à la lisière de la capitale.

  • L'adieu à Bobby

    Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Juin 68 : Une photo qu'on n'a pas pu oublier. Los Angeles, les cuisines de l'Hôtel Ambassador. Robert Kennedy vient d'être abattu de trois balles. Le premier qui se penche vers lui c'est un serveur avec sa veste blanche.

  • Le plus beau des rebelles

    Quoi de neuf ? Lui bien sûr !Le temps a beau passer, rien n'y fait, il y a toujours de la magie dans sa musique et ses photos.

Équipe

Thèmes Culture et Médias Expos & Spectacles