Du lit qui se fait tout seul au jean pour smartphone

Nouveau monde par Jérôme Colombain mardi 26 juin 2012

Le lit qui se fait tout seul

Qui n'en n'a pas rêvé ? Se lever le matin et ne pas avoir à ranger sa couette ou ses draps... C'est désormais une réalité ou du moins un concept mis au point par une société espagnole, Ohea. L'idée est simple : lorsque vous levez le matin et que vous laissez vos draps dans un piteux état, genre roulé en boulot au pied du lit, une sorte de rail se met en mouvement en remontant du bas vers le haut ce qui a pour effet de remettre le drap ou la couette dans sa position initiale comme si une main magique avait tout remis en ordre. Le plus spectaculaire, ce sont les oreillers qui se soulèvent comme par magie pour permettre au drap de glisser dessous grâce à des petites tablettes situées dans la tête de lit. Malheureusement, l'appareil omet de tapoter le matelas et les oreillers. On ne connaît pas encore le prix de ce "lit intelligent". 

Le lundi 28 avril 2014

OHEA automaticoOHEAsmartbed

Lunettes Instagram

La technologie se met aussi au service des vêtements et des accessoires avec, par exemple, la paire de lunettes Instagram. Ce sont de grosses lunettes de soleil avec appareil photo numérique intégré pour prendre des photos avec un look rétro sans utiliser son smartphone. Gadget évidemment aussi inutile qu'incontournable. Les lunettes sont même décorées aux couleurs de la célèbre application Instagram avec le petit arc en ciel sur fond brun.
http://mashable.com/2012/06/25/instaglasses/

Jean pour smartphone

Enfin, toujours dans la série "les nouvelles technos nous font vraiment la vie plus belle", voici l'innovation dont vous n'avez jamais rêvé mais qui pourrait vous changer la vie. Combien de fois, avez-vous reçu un appel ou SMS alors que votre smartphone était enfoui au fond de votre poche de jean ? Combien de fois avez-vous eu une envie furieuse et irrépressible de jouer à Angry Birds en étant assis dans le bus ou ailleurs et alors que vous smartphone était encore au fond de la poche avant de votre jean hyper serré (autrement dit, impossible de l'attraper sans jouer les contorsionnistes) ? Voici le remède à ces petits drames de la vie moderne : le jean équipé d'une poche transparente ! Plus besoin de sortir le téléphone de votre poche, vous pouvez le manipuler à travers le pantalon. Cette invention d'une marque américaine de jean, Alphyn Industries, est dérivé des combinaison de pilotes militaires qui disposent de ce genre de poches. Le concept peut aussi se décliner en poche sur la manche de blouson et on espère qu'il sera adapté dès l'hiver prochain aux tenues de ski. 
http://alphynind.com/store/index.php?route=product/product&path=39&pic_id=2903&product_id=62