Sortir, écouter, voir - 2011/2012

Noeud emission temporaire pour le nid source 907

mercredi, jeudi et vendredi à 05h40, 10h25, 15h25, 16h55, 23h55

L’actualité artistique et culturelle. A la découverte des nouveaux talents : danseurs, plasticiens, comédiens, metteurs en scène et musiciens


  • "La-bas" un regard sur l'autre à la maison européenne de la photographie

    L'exposition "Là-bas" à la maison européenne de la photographie à Paris montre le regard de 9 artistes israéliens sur leur pays.Un travail qui interroge notamment l'omniprésence du conflit dans la société israélienne.

  • Joana Vasconcelos entre dans la cour des Grands à Versailles

    Après l'américain Jeff Koons et le japonais Takashi Murakami, le château de Versailles accueille de nouveau un artiste contemporain. Cette année, c'est l'artiste portugaise Joana Vasconcelos. La plasticienne est la première femme à exposer de l'art contemporain dans le célèbre château. Un parcours artistique de 17 oeuvres très exubérantes et avec une touche féminine à découvrir jusqu'au 30 septembre.

  • "Bouquet final" de Michel Blazy au Collège des Bernardins à Paris

    "Bouquet final" de l'artiste contemporain Michel Blazy est une réflexion sur le temps. L'installation faite de mousse est installée sur le mur du fond de l'ancienne sacristie du collège des Bernardins. C'est à voir jusqu'au 15 juillet.

  • Louis Soutter, un des plus talentueux artistes du XXè siècle à découvrir à Paris

    250 oeuvres dessinées de l'artiste suisse Louis Soutter sont rassemblées à Paris à la Maison Rouge. Un regard inédit et fascinant sur ce créateur du XXè siècle, trop longtemps associé à l'art brut. Peintre, dessinateur et violoniste, homme de lettres et d'art, Louis Soutter a produit ses dessins les plus puissants à partir de 52 ans, quand il fut placé dans un asile de vieillards et de pauvres dans le Jura Vaudois.

  • Hernani de Victor Hugo à Montpellier, une création hors les murs de la Comédie Française

    L'événement théâtral ce week-end à Montpellier, au 26è Printemps des Comédiens, c'est la création par la Comédie Française de la fameuse pièce de Victor Hugo, Hernani, en plein air, demain soir puis samedi et dimanche, dans le Bassin du Château d'O, un domaine historique de 32 hectares dans la ville. Une nouvelle opération hors les murs en région pour les acteurs de la maison de Molière.

  • L'enchantement renouvelé des "étés de la danse" à Paris

    C'est la 8è édition des étés de la danse à Paris, un festival pour le public français mais aussi étranger, important en ce début d'été, avec des compagnies de renom qui viennent présenter leurs récentes créations mais aussi leurs ballets cultes : invités jusqu'au 21 juillet de cette nouvelle édition, la Paul Taylor Dance Company et l'Alvin Ailey Dance Theater. Un régal.

  • Le Moulin d'Andé en Normandie fête 50 ans de vie culturelle et artistique

    Et si vous profitiez de ce week-end pour découvrir un lieu unique en France, le Moulin d'Andé dans l'Eure, en Normandie. Ce monument historique s'ouvre largement au public demain et dimanche et fête cette année 50 ans de vie culturelle.

  • Les écrits des enfants de la Shoah de 1933 à 1945, une expo au Mémorial à Paris

    Une exposition événement vient de commencer au Mémorial de la Shoah à Paris, elle est consacrée aux témoignages des enfants juifs au cœur du génocide entre 1933 et 1945. Elle présente pour la première fois jusqu'au 30 décembre, une multitude de documents originaux, lettres, journaux, qui ont été traduits et réédités, mais aussi photos et objets notamment des poupées du ghetto de Terezin.

  • Misia, Reine de Paris, au Musée d'Orsay

    La belle Misia sublimée par les plus grands peintres à l'aube du XXè siècle. le Musée d'Orsay cet été consacre une attachante exposition à cette muse des temps modernes. Musicienne, amoureuse et mécène, la vie tumultueuse et mondaine de Misia à Paris permet aussi de mettre en relief la diversité et la virtuosité des productions qu'elle a inspirées.

  • "Rodin, la chair, le marbre" au musée Rodin à Paris

    L'exposition "Rodin la chair, le marbre" au musée Rodin à Paris montre une autre facette du sculpteur parisien mort en 1917. Une cinquantaine de marbres et une dizaine de maquettes préparatoire en terre cuite ou plâtre sont présentés dans un parcours chronologique qui montre bien l'évolution stylistique du maître.

Équipe

Thèmes Culture et Médias Expos & Spectacles