Noeud emission temporaire pour le nid source 879

le mercredi à 14h sur franceinfo.fr, à 19h30 sur LCP Assemblée Nationale, la chaine de la TNT

Questions d’info a su s’imposer comme une émission politique de référence dans le paysage audiovisuel. Sur fond de questionnement sans concession, une figure politique livre chaque mercredi son regard et son analyse sur l’actualité. Orchestrée par trois journalistes, l’émission force le décryptage pour vous permettre de mieux appréhender les événements parlementaires et politiques de la semaine.


  • Nathalie Kosciusko-Morizet et Patrick Buisson: "Je l'ai vu une seule fois..."

    Invitée de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy est revenue sur sa déclaration du 24 juin dans laquelle elle affirmait: "Le principal reproche que je fais à Patrick Buisson, c'est que son objectif, à mon avis, n'était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras". Une déclaration modulée aujourd'hui.

  • Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses relations avec Buisson, Guaino et le "père Noël"

    Le candidat du Front de Gauche a été interrogé cet après-midi sur ses "relations" avec Patrick Buisson et Henri Guaino dont a fait état la presse cette semaine. Jean-Luc Mélenchon assume pleinement et plaisante : "J'ai rencontré le Père-Noël et il a un habit rouge". Selon lui, ces polémiques servent "Mme Le Pen" et François Hollande par la voix du Nouvel Observateur

  • Jacques Cheminade et la fortune de la reine d'Angleterre : "Une partie" vient du trafic de drogues

    Interrogé lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, sur les affirmations du millionnaire américain d'extrême droite Lyndon Larouche, personnalité dont il s'inspire, qui a affirmé que "la reine d'Angleterre tirait sa fortune du trafic de drogue", manipulée "par les banquiers juifs de la City", il a relativisé ces propos sans les démentir : "Non, pas toute la fortune, il y a plusieurs autres sources. Mais c'est une série de trafics dans lesquels, oui, il y a le trafic de drogues" a affirmé Jacques Cheminade.

  • Juppé ne croit "absolument pas" aux promesses de Bachar al-Assad

    Le ministre des Affaires étrangères se montre particulièrement sceptique sur les résultats de la rencontre hier entre le président syrien et le chef de la diplomatie russe. Il était aujourd’hui l’invité de l'émission "Questions d'info" (France Info/Le Monde/AFP/LCP).

  • Mélenchon : Marine Le Pen, "c'est une trouillarde"

    Le candidat du Front de gauche à la présidentielle reproche à la candidate du Front national de vouloir sortir de l'Europe alors que, lui, veut y rester pour la changer de l'intérieur.

  • Dominique de Villepin invité de Questions d'info

    L'ancien Premier ministre ira-t-il jusqu'au bout dans cette campagne présidentielle ? Il fait partie de ces candidats qui estiment, comme Marine Le Pen ou François Bayrou, que le clivage traditionnel gauche-droite a vécu. Pour autant, il peine à en convaincre les électeurs : les derniers sondages ne le créditent toujours que d'environ 1% des intentions de vote. Dominique de Villepin répond aux questions de Marie-Eve Malouines (France Info), Sylvie Maligorne (AFP), Françoise Fressoz (Le Monde) et Frédéric Haziza (LCP).

  • "Je ne suis pas favorable à l'adoption de textes mémoriels" - Bernard Accoyer dans Questions d'info

    Alors que la proposition de loi visant à pénaliser la négation des génocides, dont celui des Arméniens, sera examinée jeudi matin à l'Assemblée nationale, certaines voix à droite se font entendre contre ce texte voulu par Nicolas Sarkozy. Celle notamment du président de l'Assemblée. Bernard Accoyer est contre ce texte qui de toute façon a peu de chances d'être adopté avant la fin du quinquennat. Il était l'invité mercredi de l'émission "Questions d'Info" sur LCP (la chaîne parlementaire), en partenariat avec l'AFP, le Monde et France Info.

  • Arnaud Montebourg invité de Questions d'info

    Le député socialiste de Saône-et-Loire, ancien candidat à la primaire socialiste, est l'invité de l'émission "Questions d'info", sur LCP, avec l'AFP et France Info.

  • Marine Le Pen : "la France a déjà perdu son triple A"

    La candidate du Front national à l'élection présidentielle estime qu'elle est la seule à proposer de sortir du monopole des marchés financiers et des agences de notation. Elle est l'invité aujourd'hui de Questions d'info LCP-France Info-AFP-Le Monde-Dailymotion.

  • Michel Sapin à Jean-Luc Mélenchon : "Chacun est comptable de ses mots"

    Michel Sapin est l'un des lieutenants de François Hollande. Dans l'équipe de campagne du candidat socialiste, il est chargé de l'élaboration du projet. Invité de l'émission "Questions d'info" sur LCP, avec France Info et l'AFP, il revient sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui avait qualifié François Hollande de "capitaine de pédalo" : "chacun est comptable de ses mots", prévient-il.

Équipe

Thèmes Politique Présidentielle