Planète environnement

Noeud emission temporaire pour le nid source 837

samedi à 5h20, dimanche à 5h20, 15h40

Rendez-vous hebdomadaire pour mieux comprendre notre planète afin de mieux la protéger


contactez-nous par mail

  • Et si boire un verre d'eau faisait déborder les océans ?

    Le raccourci est caricatural... Mais d'après une étude, la consommation d'eau par les hommes n'est pas étrangère à la montée des océans. Le coupable ne serait donc pas seulement le réchauffement climatique, l'homme serait directement complice.

  • L'hydrogène pour faire décoller la voiture alternative ?

    Les ventes de voitures électriques ne décollent pas, 0,2% du marché de l'automobile seulement... Des véhicules prisonniers de leur prix et de leur faible autonomie. Mais l'hydrogène pourrait changer la donne.

  • Gaspillage d'énergie dans l'éclairage public

    Pendant les pics de consommation d'électricité lors de la vague de froid, plusieurs voix ont dénoncé le gaspillage d'énergie de l'éclairage public. Le Grenelle de l'environnement a fixé de nouveaux objectifs anti-gaspi.

  • Le recyclage du papier en entreprise

    Le secteur tertiaire jette 900 000 tonnes de papiers par an. Et la majorité échappe encore au recyclage.

  • Le recyclage des déchets électriques

    Le recyclage des appareils électriques et électroniques progresse en France. L'organisme qui gère la collecte annonce une augmentation de 6% en un an.

  • De nouveaux modèles pour prévoir le temps du futur

    Malgré l'épisode de froid de ces dernières semaines, le climat de la planète se réchauffe toujours. Les scientifiques sont en train de mettre au point de nouveaux modèles pour prévoir le temps du futur.

  • Un déchet hautement couteux

    Combien coutera le démantèlement des centrales nucléaires et la gestion des déchets ? La cour des comptes estime que les exploitants sont sous estiment la facture.

  • Le vélo entre en campagne

    Le club des villes cyclables présente son cahier de doléances aux candidats actuels et futurs à l'élection présidentielle.

  • La route des saumons bientôt libre

    C'est demain que le gouvernement doit rendre publique une étude économique sur l'effacement des barrages de Vezins et de la Roche-qui-boit. Les deux ouvrages barrent la vallée de la Sélune dans la Manche. Ils doivent être détruits.

  • Le boom du calmar géant

    Le calmar géant envahit le Pacifique. Depuis l'an 2000, le céphalopode fait la chasse aux poissons au large du Chili et du Pérou et il est probablement responsable de l'effondrement des stocks de merlu.

Équipe

Thèmes Vie quotidienne Environnement