Faire un long voyage en famille

Noeud emission temporaire pour le nid source 652535 par Sandrine Chesnel dimanche 5 août 2012
Faire un long voyage en famille
©

Eric et Elise ont longtemps rêver d'emmener leurs deux enfants en voyage à l'autre bout de la planète. C'était pour eux l'occasion de découvrir le monde mais aussi de vivre une expérience unique en famille. Le choix du camping-car s'est imposé à eux très logiquement, car Elise avait peur de voyager en bateau ou en avion... Entre août 2009 et juin 2010, leur itinéraire les a donc entraîné aussi loin que pouvait les amener leur maison roulante, soit jusqu'au Bangladesh, en passant par la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde...

Pour réaliser leur rêve, les deux angevins ont du économiser plus de 4 ans. Le temps nécessaire pour réunir assez d'argent pour acheter le camping-car (20 à 25 000 euros pour un modèle d'occasion pour une famille de 4 personnes), régler le carnet de douane nécessaire au passage du camping-car d'un pays à l'autre (environ 1500 euros), et financer le voyage à hauteur de 1500 euros par mois - les deux infirmiers ont pris une disponibilité pour pouvoir s'absenter de leur travail et n'ont donc pas touché de salaire pendant un an.

Les enfants ont continué de suivre leur scolarité grâce aux cours du CNED (Centre national d'enseignement à distance). Les parents se sont donc improvisés, à tour de rôle, enseignants - avec succès, puisque Théo et Elliot ont validé leur année de CM1 dès le mois de mai de leur année de voyage. Les deux enfants ont aussi rapporté dans leurs bagages un bon niveau en anglais et aussi... de très bonnes connaissances en géographie !

Pour en savoir plus sur ce grand voyage en famille vous pouvez consulter le site Internet des Theliot, le nom de voyageurs d'Eric, Elise, Théo et Elliot.