Scissor Sisters, les rois de la piste...de danse

Noeud emission temporaire pour le nid source 637 par Marion Bernard jeudi 31 mai 2012
Scissor Sisters, les rois de la piste...de danse

Leur dernier album, Night Work, sorti en 2010, était déjà taillé pour les dancefloors. Les fans des "soeurs ciseaux" ne seront pas déçus par ce nouvel album, Magic Hour, prêt à exploser aux oreilles des clubbers d'Ibiza.

Avec des titres comme "Only the Horses", le premier single, "Keep your shoes on", "Inevitable", très disco, ou le déroutant "Let's have a kiki", les Scissor Sisters ont soigné leur retour.

Jake Shears (au centre), et ses soeurs ciseaux © Mercury/Universal

"Nous avions passé un super été et une super année, et nous avions simplement envie de faire un disque sans trop y penser, sans réfléchir à son sens ou à son contenu [...] Nous n'avions pas fait d'album avec si peu de hargne depuis le premier. Parfois, on enregistre et on écrit chargé de doutes et d'angoisses, mais ce disque n'avait rien de tout cela. On s'est amusé à le faire", explique Jake Shears.

Pour ce disque, Jake et sa bande ont fait appel à des valeurs sûres : le DJ et producteur britannique Calvin Harris, mais aussi Pharrell ou encore la jeune rappeuse Azelia Banks,la personne la plus "cool" de la planète selon le magazine NME.

Scissor Sisters - Only The HorsesScissorSistersVEVO

Magic Hour, le quatrième album des Scissor Sisters, est sorti cette semaine (Mercury/Universal)

Singtank, la pop fraternelle

Ils semblent bien trop complices pour finir par se crêper le chignon comme les frères Gallagher du groupe Oasis. Joséphine et Alexandre de la Baume sont frère et soeur, et pour passer du temps ensemble, se sont mis à faire de la musique.

Joséphine et Alexandre, les deux frère et soeur de Singtank © Julien Bourgeois

Il en ressort quelques démos, puis d'autres, et leur pop très fraiche fait mouche. Leur travail parvient aux oreilles de Nellee Hooper, le producteur de Massive Attack et de Bjork (entre autres), qui leur propose de venir enregistrer à Los Angeles.

Le résultat, le voici : In Wonder, un premier album très prometteur, sorti cette semaine (East/West).