La session France Info

le vendredi à 22h51

Chaque vendredi soir, un artiste et sa musique dans le studio de France Info. Un titre sur France Info, à retrouver avec un bonus sur franceinfo.fr et sur facebook


  • L'innocente Mina Tindle

    " Taranta ", son premier album co-réalisé par l'ancien Innocents JP Nataf, fut l'une des plus belles découvertes pop de l'année. La dernière Session France Info de la saison vous propose une séance de rattrapage avec Mina Tindle.

  • Mr Day, débarquement soul

    Ce groupe lyonnais emmené par son leader Eric Duperray s'engouffre avec " Dry Up In The Sun " dans une veine retro soul aux relents rock ultra efficaces.

  • Scotch & Sofa, duo sur canapé

    Mélange d'influences aussi diverses que la soul ou le jazz pour Romain et la chanson française contemporaine pour Chloé, le duo Scotch & Sofa propose un premier album original et séduisant.

  • Rover, chanteur de l'errance

    Géant à la voix de velours, le chanteur français Rover publie un premier album aux références pop assumées emprunt de nostalgie.

  • Y'akoto, princesse soul

    Du haut de ses 23 ans, cette jeune Allemande d'origine ghanéenne, globetrotteuse infatigable, publie un premier album, "Baby Blues", de toute beauté.

  • Singtank, pop modèle

    Joséphine et Alexandre de La Baume, frère et sœur à la ville, forme sur scène le groupe Singtank. Les parisiens publient cette semaine "In Wonder", leur premier album aux mélodies pop imparables.

  • Django Django

    Après la sortie de leur disque début 2012, le groupe britannique Django Django revient pour une tournée en France, avec une halte à la Session France Info, une occasion pour nous d'entendre deux morceaux en acoustique : "Love's Dart" et "Firewater", extraits de leur album attendu depuis presque 3 ans pas leur fans.

  • Lady Linn, Lady swing

    Lady Linn and Her Magnificent Seven, groupe flamand emmené par la pétillante chanteuse Lien De Greef est archi connu dans le plat pays. Le big band de soul-pop s'attaque à l'international avec son deuxième album, "No Goodbye at All" en surfant sur la vague rétro.

  • Ridan, le chant des partisans

    "Madame la République", le quatrième album de Ridan fait clairement référence à la Révolution française, autant pour son imagerie que dans ses textes. L'album "sans-culotte" fait résonner la période électorale actuelle avec le malaise des plus pauvres.

  • Cabadzi, chroniqueur du réel

    "Digère et recrache", le deuxième album de ce groupe nantais fait exploser les barrières musicales. Il fait du bien, autant pour son côté social et engagé que pour sa musique transgenre. Cabadzi, c'est l'avenir de la scène française.

Thèmes Culture et Médias Musique