Noeud emission temporaire pour le nid source 459

le dimanche à 9h49, 12h49, 14h49, 17h49 et 20h19

Changez d’air en changeant votre intérieur. Olivia Ferrandi vous propose des idées déco faciles et rapides à réaliser pour apporter une ambiance zen, optimiser les espaces ou devenir un pro du recyclage.


  • La déco de vos vacances 4/4 : l'Alsace

    Des maisons à colombages ancestrales, aux maisons en bois étiquetées "basse consommation", l'habitat et la déco tiennent une place très importante en Alsace : logements plus grands que la moyenne nationale, budget "maison" plus conséquent que la moyenne, et 15.000 emplois directement liés à ce secteur. De la tradition à l'innovation, il n'y a qu'un pas que l'Alsace a franchi depuis des années déjà !

  • La déco de vos vacances, 3/4 : la Bretagne !

    Des maisons traditionnelles très différentes, du Nord au Sud. Des couleurs liées à la mer, à la religion et au passé celtique. Des meubles massifs auxquels on reste très attaché. Voilà, en quelques lignes, le portrait déco de la Bretagne, destination vacances pour 9 millions de touristes chaque année !

  • La déco de vos vacances 2/4 : la Corse.

    Près de trois millions de touristes en Corse l'an dernier, dont plus de 70% de Français. De Bastia à Bonifacio en passant par Ajaccio et Calvi, l'île de beauté fascine par ses paysages et par ces villages de montagne, préservés. La déco se veut avant tout traditionnelle, avec quelques touches de modernité, et des designers qui commencent à s'imposer.

  • La déco de vos vacances ¼ : Ile de Ré, île d'Oléron

    La déco des îles est liée au monde de la mer : les bateaux, les matériaux ramenés de pays lointains, les motifs d'oiseaux et de coquilles, tout évoque la mer, même si une déco plus contemporaine cherche désormais à s'imposer.

  • Déco : Cap sur l'Italie !

    Le design. C'est la première idée qui vient à l'esprit quand on évoque la déco en Italie. Des lignes pures des années 1950 aux folies des années 1980, le design italien reste aujourd'hui une référence. Mais l'Italie, c'est aussi de grandes villes, autrefois si puissantes, qui conservent encore aujourd'hui des traces de ce glorieux passé

  • La déco : moyen de réinsertion !

    Spécialisée dans le tri des déchets, la société solidaire VALO située en Moselle, a décidé de se lancer dans la déco ! Les déchets industriels deviennent des lampes, des tables, des armoires design, avec du fer recyclé, du bois récupéré et le travail de plusieurs personnes en réinsertion, des anciens chômeurs devenus des artistes !

  • Déco Cannes : les hôtels de luxe !

    Ce sont les stars de la Croisette : ces hôtels incontournables comme Le Majestic, Le Martinez, ou Le Carlton, qui accueillent les stars du festival de Cannes. A quoi ressemblent les chambres et les suites ? Comment conçoivent-ils la déco ? Couleurs ? Matières ? Caprices de stars ? Visite guidée...

  • Le nouveau mobilier de jardin

    Deux grandes tendances cet été : plus de chaise longue, mais des hamacs pour faire la sieste ou lire un magazine au soleil ! Plus de chaise en plastique vert ou blanc pour accueillir vos amis, le salon de jardin est design, high tech et pourrait presque passer l'hiver à l'intérieur dans votre salon ! Quand votre déco intérieure se prolonge dans votre jardin...

  • Un spa chez soi ?

    Pourquoi pas ! Mais avant de se lancer, mieux vaut savoir qu'un spa n'a rien à voir avec une piscine, que ce n'est pas pour les enfants et que malgré des prix en forte baisse, il faudra compter avec toute une série de frais annexes.

  • Vaisselle déco !

    De la couleur et des mélanges de formes, de matières, de styles… voilà la tendance en 2012 pour la vaisselle ! Une vaisselle coordonnée avec votre intérieur, et qui s’invite aussi, parfois dans votre jardin !

Équipe

Thèmes Vie quotidienne