Paco Volume, un anti-héros très pop !

Noeud emission temporaire pour le nid source 327 par Hind Meddeb mardi 7 août 2012
Paco Volume, un anti-héros très pop !

Paco Volume est né en 1977 à Toulouse.

Après avoir laissé tomber ses études en lettres et en histoire de la civilisation Maya, il prend la route direction la Nouvelle-Zélande.

Il y est serveur dans un bar à vin. Et après avoir mangé des kiwis et du kangourou, il rentre en France et suis des cours d'oenologie qui le mène au métier de caviste, à Bordeaux. Il devient en 2001, 5ème jeune dégustateur de France.

Avenir tout traçé ? Et bien non, c'était sans compter sur la musique !

Ne pouvant résister à son appel, et cotoyant des musiciens, il compose avec peu de choses et décide de tout plaquer pour Paris.

Fondateur des groupes NapalmPilot puis Turbo Crystal, il travaille sur des productions en parallèle et est élu la révélation CQFD des Inrocks en 2007 pour le morceau Cookie Machine.

Grand enfant qui aime  jouer au flipper, boire des bières au bar du coin et faire des balades en mobylette, il n'empêche que sa pop entraînante et un peu lassive s'écoute sérieusement et son goût pour les associations absurdes et les ambiances mélancoliques et désabusées le font se transformer en anti-héros dans ses clips.

Retrouvez Paco Volume en concert :

Le jeudi 9 août aux Pépites de Samoens en Haute Savoie.
Le samedi 18 août au Festival de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.
Et le vendredi 24 août aux Nocturnes de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor.