Circulez, il y a le monde à voir - 2011/2012

Circulez, il y a le monde à voir

le samedi à 9h55, 12h55, 14h20, 17h50, 20h40 et 23h20

Cet été, la chronique aurait pu être renommée « pratiquez ! il y a le monde à voir » et abordera la mobilité sous l'aspect "sports et loisirs" avec chaque samedi, un jeu concours ou l'on pourra gagner des stages, séjours, ou week-end en kit, plongée, parachutisme, canyonning, rando/trail, bmx/vtc… ou encore équitation et croisière à la voile.


  • Ski d'été : une originalité française mais pour combien de temps encore ?

    Pour les accros du ski sur neige qui ne veulent pas attendre l'hiver, il reste encore quelques jours pour pratiquer du ski d'été. Skier en tee-shirt ou en maillot de bain c'est encore possible mais pour combien de temps encore ?

  • Le vol libre : voler, c'est gagner !

    Les Jeux olympiques nous donnent rendez-vous en 2016 à Rio avec de nouvelles disciplines dont le kitesurf géré par la Fédération Française de Vol Libre. Le vol libre, pratiqué d'abord par les pilotes de deltaplane, s'est élargi aux parapentistes et cervolistes.

  • Mettre les voiles : un sport et un nouveau départ

    Aujourd'hui, se terminent les dernières épreuves de voile aux Jeux Olympiques. L'occasion de parler des croisières sur des voiliers habitables.

  • Jappeloup, le cheval rebelle

    Les épreuves de saut d'obstacles aux jeux olympiques se déroulent aujourd'hui jusqu'à mercredi prochain, une occasion pour nous rappeler l'histoire du cheval Jappeloup et de son cavalier Pierre Durand. ils remportèrent la médaille d'or aux jeux de Séoul en 1988. Guillaume Canet est le scénariste et l'acteur principal du film "Jappeloup" qui sortira en salle en mars 2013.

  • Ramer, c'est pagaie

    A partir de demain jusqu'au 3 août, auront lieu les épreuves de canoë-kayak aux Jeux olympiques de Londres, une occasion de parler des sports en eaux vives, en eau calme, et en mer.

  • Drucker et Holtz : le vélo, c'est leur dada

    Le Tour de France, rassemble chaque année, entre 12 et 15 millions de spectateurs sur les routes de France, une occasion de faire le point sur un cyclisme aujourd'hui très diversifié. En fin de chronique, Michel Drucker et Gérard Holtz, nous font également partager leur passion.

  • Kitesurf : la mer vue du ciel

    Chaque samedi pendant tout l'été, "Circulez, il y a le monde à voir" aborde les mille et une manières de pratiquer des activités sportives et de loisirs, avec un jeu concours qui permet de gagner des séjours à cheval, à VTT, à ski, ou encore en canoë-kayak. Aujourd'hui : le kitesurf, future discipline olympique pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

  • Chars à voile

    Demain s'ouvrira et ce, pendant une semaine, à Cherrueix en Ille et Vilaine, les 13eme championnats du monde de char à voile, une belle occasion de nous faire découvrir ou redécouvrir cette activité centenaire.

  • Les constructeurs amateurs d'avions et de ballons

    Chaque année les constructeurs amateurs d'avions se retrouvent dans un rassemblement d'avions prototypes ou d'avions de collection. Ce Fly'in a lieu ce weekend jusqu'à demain soir sur l'aérodrome de Blois dans le Loir-et-Cher. En fonction de la Météo, plus de 1 000 avions venant de toute l'Europe y sont attendus.

  • Paris-Pékin en camping-car

    80 ans après la croisière jaune organisée par André Citroën, en 1932 pour tester les voitures mises à rudes épreuves, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile, donnait le départ début juin 2012, d'une autre expédition, en camping-car cette fois-ci, plus paisible, mais toujours avec un message de prudence.

Équipe

Thèmes Transports