Circulez, il y a le monde à voir

Noeud emission temporaire pour le nid source 315

le samedi à 6h52, 10h12, 12h55 et 14h22.

Gérard Feldzer présente ici une chronique qui  traite de la mobilité sous toutes ses formes.


  • Les nouveaux cyclotouristes

    En marge du tour de France qui fête cette année son centenaire, la petite reine séduit de plus en plus de monde. Si vous n'avez pas encore décidé de vos prochaines vacances, vous serez peut être séduits par le cyclotourisme et ses nombreux circuits aménagés.

  • Y a-t-il un cuistot dans l'avion ?

    À chaque départ en voyage, qu'on prenne l'avion, le train, le bus ou la voiture, la même phrase revient : "A quelle heure on mange, et quel est le menu ? " La nourriture dans les transports, tout un programme...

  • Avions et voitures, une affaire de pneus

    Le week-end dernier, les passionnés de course automobile se pressaient aux 24 heures du Mans, tandis que les amateurs d'aéronautique arpentaient les allées du Salon du Bourget. Avions ou voitures, il fallait choisir. Penchons-nous sur un élément commun aux deux univers: les pneus.

  • Les pilotes "éjectés" se retrouvent au salon du Bourget

    Tous les 2 ans, pendant le salon du Bourget qui fermera ses portes demain soir, un club très fermé se réunit : celui des milliers de pilotes qui ont eu la vie sauve grâce aux sièges éjectables.

  • Aérothérapie : redonner des ailes aux handicapés

    Au 50e Salon du Bourget ouvert au grand public du 21 au 23 juin prochain, vous pourrez admirer les démonstrations de vol effectuées par des pilotes handicapés. La France est le premier pays a avoir donné aux personnes invalides l'accès au pilotage amateur et professionnel.

  • Transports en commun : les angoisses des usagers

    Près d'un Francilien sur deux déclare avoir parfois peur d'être agressé ou volé dans les transports en commun, alors que seuls 3,5 % d'entre eux sont effectivement victimes de ce genre de délit.

  • Cavaliers et aviateurs

    Six mois après le Salon du Cheval s'ouvre celui de l'Aéronautique qui se déroulera du 17 au 23 juin prochain. Contrairement aux apparences, équitation et aviation se rejoignent dans une histoire commune que nous raconte Gérard Feldzer, dans Circulez, il y a le monde à voir.

  • Tara, un bateau au service de la planète

    La France possède le deuxième domaine maritime mondial. Elle est aussi un acteur important dans l'étude des océans et de leur écosystème. Dimanche dernier, la goélette Tara est partie de Lorient pour un périple scientifique de sept mois autour du cercle arctique. Gérard Feldzer est allé à la rencontre de l'équipage.

  • Crue centennale : à quoi faut-il s'attendre ?

    L'alerte rouge est passée. La lente décrue de la Seine est en cours, mais il s'en est fallu de peu pour que les Franciliens ne soient touchés par des inondations majeures. L'Aube et la Marne ont subi de gros dégâts et le transport fluvial a été fortement perturbé. Sommes-nous réellement à l'abri d'une crue centennale et de ses conséquences comparables à celle de 1910 ?

  • Dubaï, premier centre de logistique humanitaire au monde

    Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies, plus de 1,3 millions Syriens sont réfugiés dans les États voisins. Sans compter les 4 millions de personnes déplacées à l'intérieur de la Syrie. Pour comprendre comment s'organise la logistique d'assistance à ces populations en détresse dont les trois-quarts sont des femmes et des enfants, Gérard Feldzer s'est rendu à la Cité Internationale Humanitaire de Dubaï.

Équipe

Thèmes Actu