Keyboard Cat for President !

Le candidat est un chat

Mais pas n'importe quel chat, puisqu'il s'agit du célèbre Keyboard Cat, l'un des "memes" les plus célèbres de l'histoire du web. Un "meme", c'est un phénomène repris et décliné en masse sur Internet. Le plus souvent, il s'agit d'une blague ou d'une image a priori anodine. Pour le Keyboard Cat, c'est la vidéo d'un chat en tee-shirt bleu qui joue du clavier. Et il s'en sort plutôt pas mal...

Le lundi 28 avril 2014

Charlie Schmidt's Keyboard Cat! - THE ORIGINAL!

Charlie Schmidt's Keyboard Cat! - THE ORIGINAL!chuckieart

La vidéo a été vue plus de 10 millions de fois sur Youtube quand elle a été publiée, en 2005. Depuis, il y a eu des milliers de déclinaisons et de parodies. C'est donc devenu un "meme".

Aujourd'hui le Keyboard Cat est tellement célèbre que son maître a décidé de relancer sa carrière de façon ambitieuse. Et le félin brigue désormais la Maison blanche

Il a son site de campagne : KeyboardCatForPresident.com et puis bien sûr, ses clips promotionnels, inspirés de ceux des vrais candidats, comme Herman Cain. Le tout sur cette divine mélodie au synthétiseur...

Le lundi 28 avril 2014

Keyboard Cat for President!

Keyboard Cat for President!chuckieart

 

Le catalogue des Beatles en un seul morceau

On reste dans l'univers musical avec ce projet fou d'un DJ britannique : il s'appelle Ramjac et il a décidé de réunir l'intégralité du catalogue des Beatles sur une seule piste.

Dans le projet All Together Now, toutes les chansons des Fab Four apparaissent donc par ordre décroissant de longueur : au début on entend les deux plus longues Revolution 9, puis Hey Jude qui se mélangent. Et ensuite toutes les chansons sont superposées.


Ramjac Autre

All Together Now 

Il y en a 226 en tout sur un peu plus de 8 minutes. Le résultat est écoutable en ligne, sur Soundcloud... enfin écoutable... c'est un grand mot : c'est davantage un concept artistique, mais pas forcément du velours pour les oreilles.

 

Les habitudes sexuelles des Britanniques

Après les oreilles, les yeux : on passe à tout autre chose, avec une infographie animée sur une étude sociologique très sérieuse de IPSOS pour la chaine de télé Channel 4. Une étude sur les habitudes sexuelles des Britanniques.

On a posé une vingtaine de questions à 1000 personnes : à quel âge elles avaient perdu leur virginité, dans quel lieu et dans quelle position elles préféraient faire l'amour, s elles avaient déjà regardé un film porno, ou utilisé des accessoires, si elles préféraient écouter de la musique ou éteindre la lumière, etc.

Ensuite les résultats ont été compilés de façon originale et ludique : au lieu des classiques colonnes de chiffres, des représentations en graphiques ou en camemberts, tout a été réuni dans une application web : The Sexperience 1000.

Elle se compose de 1000 petits personnages aux couleurs différentes selon leur âge et leur sexe. Il y a aussi une barre de navigation thématique avec les questions du sondage et des filtres par âge, par zone géographique et même par goûts musicaux.


Autre

The Sexperience 1000 

Dès qu'on clique sur un thème, les personnages se déplacent vers les réponses : on peut donc par exemple découvrir qu’un tiers des personnes interrogées a déjà fait l'amour sur la plage, mais qu'une douzaine seulement a préféré l'avion. Et parmi eux, sachez qu'il y a une célibataire de 30 ans, qu'elle adore le rock et qu'elle habite dans le nord de l'Angleterre.