Des rois du ballon rond au Roi Soleil

Gol Ukraine !

"Un peu de foot et beaucoup d'Ukraine", c'est le leitmotiv de ce webdoc très malin hebergé sur le site du Monde. Il s'appelle Gol Ukraine ! et si la compétition sportive est la trame de fond, c'est le pays que l'on découvre grâce à une quinzaine de petites vidéo. Pour nous aider, nous avons deux guides, deux jeunes ukrainiens. Oleg est un passionné de football et Katya est très attachée à l'histoire de son pays. Pour naviguer entre les différents épisodes, c'est très simple: il faut choisir entre leurs deux univers.

Publié
Radio France (capture d'écran)

Go Ukraine ! © Radio France (capture d'écran)

A n'importe quel moment, on peut passer du monde de Oleg à celui de Katya. Et puis, il faut laisser la souris se balader pour découvrir les bonus cachés. Enfin, au fur et à mesure de la visite, il y a des énigmes à résoudre pour reconstituer l'équipe de foot parfaite.

L'histoire de l'Euro de foot... en Légo

La vidéo dure moins de deux minutes. Elle met en scène des personnages en Légo et elle a été tournée en stop motion, en image par image. On la doit à Graham Love, un Ecossais de 19 ans qui s'était déjà fait remarquer l'année dernière pendant la coup du monde de rugby : il avait recréé en Légo le célèbre haka des All Blacks.

Le lundi 28 avril 2014

Greatest Euro Moments - GLove39

 

Pagaille à Versailles

On remonte le temps jusqu'au XVIIe siècle avec ce jeu interactif proposé par le Château de Versailles et par Google. Nous voici donc en 1640. Louis XIV a décidé de faire quelques travaux dans son château et il fait appel à vous. Avec Mansart, Le Vau, Lully, Colbert et la Palatine, vous allez agencer les plans, dessiner les jardins, peupler la ménagerie royale, inventer des machines hydrauliques, aider le roi à sortir du labyrinthe, ou encore régler la chorégraphie d'un ballet.

Publié
Radio France (capture d'écran)

Pagaille à Versailles © Radio France (capture d'écran)

Rubrique #mignoncité

Quand un chaton veut jouer avec son copain très fatigué... Absolument craquant.

Le lundi 28 avril 2014

寝る猫と遊びたい猫(The cat which sleeps・・・)SKYtomo