"Le CD est mort, il faut accélérer le passage à la musique numérique" (Y.Riesel, Qobuz)

Les nouveaux mondes de l'innovation par Jérôme Colombain dimanche 6 juillet 2014
Yves Riesel, pdg de obuzQobuz © RF

Le PDG de la plateforme de streaming Qobuz.com fait le point sur l'évolution de la musique dématérialisée.

Les services de musique en streaming se multiplient et se livrent une concurrence acharnée. Une plateforme française se bat pour réhabiliter la qualité sonore et défend une vision un peu alternative de la musique dématérialisée : Qobuz.

Son créateur, Yves Riesel, estime que le marché de la musique peine à se transformer et que le CD est artificiellement soutenu. Il s'insurge également contre le partenariat, en France, entre Deezer et Orange qu'il qualifie de "distorsion de la concurrence". 

Selon lui, la musique numérique est encore un "far west" où tout reste à faire et où tout est permis.

Le dimanche 06 juillet 2014

Qobuz, Yves Riesel