Fifa : Patrick Kanner espère que Michel Platini "lèvera tous soupçons"

L'interview politique par Jean-François Achilli mercredi 30 septembre 2015
écouter l’émission disponible jusqu'au 25/06/2018
Le mercredi 30 septembre 2015

Invité ce mercredi de France Info, le ministre des Sports a réagi avec prudence à un présumé versement illégal en faveur de Michel Platini. "Ce sera une chance pour la Fifa s'il devient président. Néanmoins je constate qu'il y a une nouvelle affaire."

 "C'est un homme que je connais et que je pratique dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 et je peux vous assurer que ce sera une chance pour la Fifa s'il devient président" a déclaré Patrick Kanner. "Néanmoins je constate qu'il y a une nouvelle affaire provoquée par ces informations données par Sepp Blatter. Ce que je retiens aussi c'est que Michel Platini a de lui-même demandé à être auditionné par la commission d'éthique de la Fifa c'est  le signe qu'il veut se défendre.  Et j'espère que cette défense lèvera tous soupçon".

Michel Platini est soupçonné d'avoir reçu illégalement deux millions de francs suisses (1,83 million d'euros) en 2011. De l'argent qu'il affirme avoir reçu toute légalité pour le rôle de conseiller qu'il a exercé de 1998 à 2002 auprès de la Fifa.

A LIRE AUSSI ►►► FIFA : Platini plaide non-coupable, Blatter contre-attaque