"115.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés" annonce Cazeneuve

L'interview politique par Jean-François Achilli mardi 17 novembre 2015
écouter l’émission disponible jusqu'au 12/08/2018
Le mardi 17 novembre 2015

Invité de France Info ce mardi, le ministre de l'Intérieur a fait le point de la mobilisation contre les terroristes. Il assure que "la plupart de ceux qui ont été impliqués" dans les attentats de vendredi "étaient inconnus de nos services". Et il annonce que 128 nouvelles perquisitions ont eu lieu cette nuit.

 "Nous sommes dans un contexte où nous devons mobiliser toutes nos forces dans les rues des villes, dans les campagnes aussi" a déclaré Bernard Cazeneuve. "La mobilisation des forces de sécurité intérieure et des militaires est générale et forte sur le territoire national".

Pour le ministre de l'Intérieur, il n'y a pas eu de "flottement" au niveau de l'exécutif et notamment sur la réforme de la Constitution souhaitée par François Hollande. "Moi je vois des flottements dans les commentaires hasardeux et pas dans la volonté du gouvernement de donner une base constitutionnelle à ce qui doit l'être". Et insiste : "Ce que nous faisons pour protéger les Français ne se fera pas au détriment des grands principes constitutionnels".