Claude Bartolone : "Il faut sauver" Les Guignols

L'interview politique par Jean-François Achilli jeudi 2 juillet 2015
écouter l’émission disponible jusqu'au 27/03/2018
Le jeudi 02 juillet 2015

Invité ce jeudi matin de France Info, le président de l'Assemblée nationale a réagi à la canicule, à la crise grecque, mais aussi aux rumeurs qui annoncent la fin de la diffusion des Guignols sur Canal+.

"Dans tous les cas, il faut sauver (Les Guignols). il faut les sauver. Il y a toujours eu de tout temps, dans tous les régimes, c'est le fou du roi. Aujourd'hui ce côté acide qui quelquefois nous amène à mal réagir quand on se sent la cible des Guignols aère l'actualité et la manière de traiter la politique" a déclaré Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale qui "regrette" de ne pas avoir sa marionnette, "c'est que je ne suis pas assez installé dans le paysage politique."

A LIRE AUSSI ►►► Y aura-t-il des Guignols à la rentrée ?

Claude Bartolone a aussi répondu aux critiques de la chambre régionale des comptes sur sa gestion de la Seine-Saint-Denis à l'époque où il en présidait le conseil général : "Je persiste, je signe et j'assume (...) Quelquefois j'ai secoué la loi mais ça m'a permis d'obtenir de l'argent pour les territoires les plus pauvres." 

Et à la crise grecque : "Si on ne sauve pas la Grèce, on ne sauvera pas l'Europe", "Une Europe simplement des marchands et des banques, ça ne peut pas continuer."