Cazeneuve promet d'éradiquer "toutes les filières du trafic à Marseille"

L'interview politique par Jean-François Achilli jeudi 12 février 2015
écouter l’émission disponible jusqu'au 07/11/2017
Le jeudi 12 février 2015

Le ministre de l'Intérieur était ce jeudi l'invité de France Info. Il s'est montré très déterminé sur la situation dans le quartier de la Castellane à Marseille. Et a jugé "irresponsable" l'affiche de Béziers sur les policiers et leurs armes.

"Nous sommes dans une action qui réduit le périmètre des trafiquants. Et qui conduit ces derniers à s'opposer les uns aux autres. Et nous irons par conséquent au bout de cette logique. Nous éradiquerons toutes les filières du trafic à Marseille de façon résolue" a promis le ministre de l'Intérieur, revenant sur les tirs à la kalachnikov de ce mardi dans le quartier de la Castellane.

A LIRE AUSSI ►►► Le "nouvel ami" de la police municipale de Béziers crée la polémique

 
"Désormais la police municipale a un nouvel ami". C'est ce qu'on peut lire sur une affiche placardée dans les rues de Béziers qui montre pistolet en gros plan avec un écusson tricolore sur la crosse. "Robert Ménard n'a pas compris ce qui, dans un contexte comme celui que traverse notre pays, est l'éthique de responsabilité. Et la République" a déclaré Bernard Cazeneuve à propos du maire de Béziers. "C'est irresponsable dans le contexte."
 
  "Nous voulons une modification du code Schengen" 
Enfin le ministre de l'Intérieur se rend au sommet européen prévu ce jeudi à Bruxelles avec un "agenda très précis" en matière de lutte antiterroriste. "Il faut que nous puissions, lorsqu'il y a une arrivée dans un aéroport européen, procéder à des contrôles systématiques de manière à voir s'il y a des personnes qui arrivent et qui pourraient poser problème."