Arcep : "Les objets connectés posent d'importantes questions de sécurité"

L'interview éco par Emmanuel Cugny mardi 17 mars 2015
écoute bientôt disponible
Le mardi 17 mars 2015

Sébastien Soriano est le nouveau patron de l’Arcep, autorité de régulation d'Internet en France. Nommé à la mi-janvier, il accorde à France Info sa toute première intervention médiatique.

Pour Sébastien Soriano, "les objets connectés à Internet sont les réseaux du futur et posent d’importantes questions de sécurité. Il faudra être vigilant pour que le consommateur ne soit pas bridé dans cet univers". Le nouveau patron de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), autorité de régulation d'Internet en France, accorde à France Info sa toute première intervention médiatique.

Nommé à la mi-janvier, il prend la succession de Jean-Dominique Silicani pour un mandat de six ans. Le grand public connaît très peu l'Arcep, pourtant son rôle est de plus en plus important à l'heure de la numérisation croissante de l'économie. 

Sébastien Soriano revient sur le projet de loi sur le renseignement présenté jeudi en Conseil des ministres. Il évoque également le rôle de l’Arcep et aborde les grands dossiers présents sur son bureau comme la neutralité du net et la réduction de la fracture numérique avec le  déploiement de la fibre.