300 - Guy Birenbaum / 2015

L'autre info

Du lundi au vendredi à 7h57.

Guy Birenbaum fait un pas de côté par rapport à l’information en réagissant à l’interview politique. Il élargit aussi son billet d’humeur à l’actualité sociale, sociétale.

  • Souffler n'est pas puer

    La machine à mesurer la mauvaise haleine ? Un coup de pub d'une marque pour ses pastilles. On choisira plutôt de se laver les dents régulièrement ou quelques remèdes naturels comme le persil...

  • Capital !

    Un exemplaire de Das Capital, de Karl Marx, dédicacé à un ami, sera vendu aux enchères, au mois de juin, à Londres. Une œuvre rarissime qui pourrait atteindre la somme de 150 000 euros.

  • Une guitare au Nirvana

    Qui veut acheter une authentique guitare de Kurt Cobain, le leader, de Nirvana ? Elle appartient à un étudiant rennais à qui Cobain l'avait donnée, à la fin d'un concert, en 1994, il y a 22 ans !

  • Guy Birenbaum

    Danse avec les bébés

    Danser avec son bébé devant soi dans un sac kangourou. C'est ainsi qu'une école de danse de San Diego fait parler d'elle et des parents danseurs qui s'amusent et dansent avec leurs petis bébés.

  • Sexercices

    Bangfit ou comment faire du sport et du sexe à la fois. Transpirer de manière moins ennuyeuse qu'en faisant simplement de la gymnastique ou du fitness. Seul, à deux ou à plusieurs. Quel progrès !

  • Un lama au monastère

    Quand des religieuses adoptent un lama dans leur monastère et que l'on découvre le - bon - caractère de ce camélidé. Un animal domestique qui gagne à être mieux connu tant il a des qualités réelles.

  • PLOUF !

    Ne jamais suivre aveuglément les recommandations de son GPS ! On peut finir au fond d'un lac, comme une jeune canadienne qui a emprunté une voie de lancement des bateaux au lieu de la route...

  • Guy Birenbaum

    Tandem

    Le sport à deux améliorerait sensiblement la vie de couple. Je n'en suis pas aussi certain que Teresa DiDonato, psychologue américaine, l'auteur de cette hypothèse audacieuse dans Psychologie Today.

  • Talons plats interdits

    Elle ne voulait pas porter de talons hauts, elle a été renvoyée. Elle a lancé une pétition pour faire changer la loi qui permet ce type de licenciements : plus de 100 000 signatures sont en ligne.

  • Le tablier du barbu

    Plus de poils de barbe au fond du lavabo. Grâce au tablier du barbu, les poils terminent dans une toile tendue au dessus du lavabo avant de glisser dans la poubelle. Une belle idée fort utile.

Équipe

Thèmes Actu Politique Guy Birenbaum