300 - Guy Birenbaum / 2015

L'autre info

Du lundi au vendredi à 7h57.

Guy Birenbaum fait un pas de côté par rapport à l’information en réagissant à l’interview politique. Il élargit aussi son billet d’humeur à l’actualité sociale, sociétale.

  • La petite fille et le ministre

    Une petite fille qui pleure parce qu'elle n'a pas rencontré un ministre. Ça se passe au Canada. Du coup le ministre va rencontrer la fillette. Une belle histoire pas facilement importable en France !

  • NO PHOTO!

    Un foulard qui protège des clichés indiscrets en réfléchissant la lumière émise par les flashs des photographes ! Voilà un objet utile en ces temps où l'image est devenue omniprésente, partout....

  • Couleur primaire

    Ne pas porter les couleurs de son gang peut occasionner de graves ennuis. Sanchez en est mort quand Chavez l'a confondu avec un membre d'un autre gang. Colossale méprise pour une erreur de couleur !

  • Inconnu à cette adresse

    Les courriers suisses dont les adresses ne sont pas reconnues par les machines de tri sont scannées, chiffrées et envoyées au... Vietnam ! Un drôle de transit censé accélérer le mouvement...

  • Il était temps...

    Elle a 117 ans mais n'avait aucune preuve administrative de sa date de naissance. Trinidad Alvarez Lira attendait donc un document en attestant. Il est enfin arrivé la semaine dernière. Enfin...

  • Souriez, c'est votre tour

    L'Autre info est à Revel, dans le Sud Ouest ce matin où Stéphanie et Thierry ont choisi de se marier le jour du passage du Tour de France, le 12 juillet. Un événement qui ne passera sans doute pas inaperçu.

  • Poèmes de prison

    Des poèmes écrits en prison sous la dictature argentine ont été publiés pour les 40 ans du coup d'état de 1976.

  • 1200 - Guy Birenbaum

    La vengeance du cocu

    C'est l'histoire de la vengeance d'un mari sur son épouse. Elle le trompe avec un collègue du boulot. Il envoie un mail en son nom à tous ses collègues, où elle avoue tout.

  • 1200 - Guy Birenbaum

    Mozart, c'est bon pour la santé !

    Écouter Mozart et Strauss abaisse notablement la fréquence cardiaque et la pression artérielle ! C'est ce que montre une étude scientifique menée en Allemagne par l’université de la Ruhr à Bochum.

  • Trois fois 100 ans

    Trois amies d'enfance fêtant leurs 100 ans respectifs, ensemble, ce n'est pas classique ! Mais cela vient d'arriver à Washington : elles se nomment Gladys Butler, Ruth Hammett et Berenice Underwood.

Équipe

Thèmes Actu Politique Guy Birenbaum