Itinéraires - 2012/2013

Itinéraires

Dimanche à 13h40, 16h50, 20h50 et 22h50

Ils font la France, Français ou étrangers installés dans l’Hexagone, au parcours atypique ou remarquable


  • Kery James, dernier MC du rap français?

    Kery James, dernier MC du rap français?

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui l'itinéraire du rappeur Kery James qui a sorti en avril dernier son nouvel album "Dernier MC" avec lequel il est en tournée dans toute la France.

  • La chanteuse Ngnima, du rap sénégalais à l\\\'underground parisien

    La chanteuse Ngnima, du rap sénégalais à l'underground parisien

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui l'itinéraire de la chanteuse sénégalaise Ngnima qui sera en concert demain soir à la Bellevilloise à Paris, avec sa formation "Tie and the Love Process".

  • Oxmo Puccino rend hommage à Paris

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui l'itinéraire d'Oxmo Puccino, l'un des pionniers du rap français en tournée cet été avec son 6ème album "Un roi sans carosse", pour lequel il a reçu cette année une deuxième Victoire de la Musique.

  •  Nicolas Son chante sa passion pour le Brésil

    Nicolas Son chante sa passion pour le Brésil

    Retour sur le parcours du jeune chanteur et guitariste Nicolas Son. Cet artiste français de 32 ans a sorti son deuxième album, "Nord Destin", au printemps, il continue de faire voyager la langue française sur les chemins de la musique brésilienne et sera en concert à Paris mardi 18 juin.

  • Yasmine Hamdan, une vie d\\\'une guerre à l\\\'autre

    Yasmine Hamdan, une vie d'une guerre à l'autre

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui l'itinéraire de la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan qui sort un troisième album et démarre une tournée dans toute l'Europe.

  • Talila réinvente le chant yiddish

    Talila réinvente le chant yiddish

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui le parcours de la chanteuse yiddish Talila qui sort un nouvel album "Le temps des bonheurs".

  • Vincent Simonet, de la photo à l\\\'art lyrique

    Vincent Simonet, de la photo à l'art lyrique

    Vincent Simonet sera l'un des chanteurs solistes à interpréter le Requiem de Verdi dans une adaptation inédite du roman de Josef Bor, "Requiem de Terezin" sur la scène de l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille à Paris le 31 mai prochain. Il a eu le courage de changer de vie.

  • La cinéaste Yolande Zaubermann

    Hind Meddeb retrace aujourd'hui l'itinéraire de la cinéaste Yolande Zaubermann. Son dernier film "Would you have sex with an Arab" sorti en DVD en février, a été tourné en Israël dans le monde de la nuit. Ce long métrage de Yolande Zaubermann interroge le conflit israélo-palestinien d'une manière inédite.

  • Françoise Atlan, chanteuse multiple

    Françoise Atlan, chanteuse multiple

    Elle fait un grand écart permanent entre classique et répertoire judéo-arabe. Deux voix, deux traditions entre lesquelles elle navigue depuis l'enfance. Françoise Atlan a grandi dans une famille de musiciens d'origine juive. Il y a l'Andalousie du côté de sa mère et l'Algérie du côté de son père. Hind Meddeb retrace son parcours.

  • Le long chemin de Roukiata Ouedraogo, de Ouagadougou à Paris

    Le long chemin de Roukiata Ouedraogo, de Ouagadougou à Paris

    Rencontre avec Roukiata Ouedraogo, comédienne et metteur en scène qui présente en ce moment son premier one man show "Ouagadougou pressé" au Lavoir Parisien.

Thèmes Société Expos & Spectacles Culture et Médias