Info Médias

du lundi au vendredi à 18h55

L’actualité de la télévision et des médias en général, une sélection des programmes de la soirée


  • Les acteurs de l'audiovisuel réunis pour plancher sur l'avenir des séries françaises

    Producteurs, scénaristes, réalisateurs, représentants des chaînes... Les professionnels de la fiction sont réunis pendant trois jours à Fontainebleau pour réfléchir à cette question : comment créer de meilleures séries françaises et comment mieux les exporter ?

  • Jean-Marc Ayrault annonce une loi sur l'audiovisuel

    Lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée Nationale, le premier ministre a fait savoir qu'une loi sur l'audiovisuel serait soumise au Parlement d'ici la fin de l'année. Cette loi devrait contenir une disposition majeure : la réforme du mode de désignation des présidents de l'audiovisuel public.

  • Jean Libon : "Strip-tease, c'est un peu la Comédie humaine"

    France 3 ressuscite ce soir l'émission Strip-Tease, qui avait disparu de l'antenne depuis deux ans. Et la recette est toujours celle imaginée par Jean Libon et Marc Lamensch il y a plus de 20 ans : des tranches de vie, sans commentaire, qui se veulent représentatives de la société d'aujourd'hui.

  • Daniel Bilalian : "Il nous faut produire un spectacle sportif"

    Tour de France puis Jeux Olympiques : les semaines qui s'ouvrent seront riches en événements sportifs pour France Télévision. Le directeur des sports du groupe, Daniel Bilalian, explique qu'il cherche avant tout à toucher le grand public.

  • Echec des négociations entre Rossel et Hersant Médias

    L'annonce pourrait avoir beaucoup de conséquences pour la presse régionale. Le groupe Rossel abandonne son projet de rapprochement avec le groupe Hersant Médias, en accusant la CGT de jusqu'au-boutisme.

  • Harry Roselmack : "l'immersion n'est pas un artifice"

    TF1 propose ce soir un reportage sur les plans sociaux qui touchent l'industrie française. Un reportage signe Harry Roselmack, qui s'est rendu "en immersion" dans plusieurs entreprises. Le journaliste de TF1, qui veut tourner la page du JT, évoque sa passion pour le reportage.

  • Tensions au sein de la rédaction nationale de France 3

    Inquiets des projets de convergence entre France 2 et France 3, les salariés de la chaîne régionale ont voté à 74% une motion de défiance à l'encontre de Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe France Télévisions. La direction du groupe reconnaît qu'une clarification s'impose.

  • Le tribunal offre un sursis d'un mois à Paris-Normandie

    C'était une audience déterminante pour Paris-Normandie et les autres journaux du pôle normand d'Hersant Médias. Le tribunal de commerce du Havre devait statuer cet après-midi sur l'avenir des titres, et la liquidation judiciaire était possible. La justice leur accorde finalement un sursis d'un mois.

  • Roméo Langlois : "J'ai tout filmé pour ne pas paniquer"

    France 24 diffuse ce soir à 21h un reportage de Roméo Langlois, tourné dans les heures qui ont précédé sa capture par les Farc. Dans "Colombie à balles réelles", le journaliste raconte les combats entre les guérilleros et les militaires qu'il accompagnait dans une opération anti-drogue.

  • Déclaration de Ségolène Royal avant 20h : pas de sanction du CSA

    A l'ordre du jour de l'assemblée plénière du CSA ce matin : la déclaration de Ségolène Royal que les chaînes de télévision ont diffusé dimanche soir, peu avant 20h, brisant l'embargo sur les résultats. Les conseillers épargnent des sanctions aux chaînes, mais refusent que le cas fasse jurisprudence.

Équipe

Thèmes Culture et Médias Médias