La revue de presse

du lundi au vendredi à 7h20 et 10h10

Le tour d’horizon quotidien de la presse française et internationale et d'Internet.


  • "Sexe, mensonges et mitrailleuse" en Corée du Nord

    Une curieuse affaire dans l'entourage du dictateur nord-coréen. Il sera plus difficile de contester après une perte de points sur son permis. Les petites retraites touchées par la réforme, contrairement aux promesses du gouvernement.

  • La première expérience de "télépathie" humaine par Internet

    Un cerveau humain "activé" à distance par un autre. La Syrie divise la presse. Et le mystère de la pyramide engloutie de Tibériade

  • Le mystère du malheur français

    La double actualité syrienne et sociale : à chacun son front au sommet de l'Etat. Et de nouvelles interrogations sur la "question française" en Europe et le pessimisme tricolore, entre nostalgie et manque de projet collectif

  • Syrie : le crime de trop

    .La pression monte sur la Syrie. Les salariés des grandes entreprises moins chouchoutés. Le secteur du high tech, gouffre électrique. Et la mort du gardien de la poix.

  • La rentrée à quitte ou double pour François Hollande

    L'immigration choisie à l'allemande. Le débat autour des impôts et la rentrée cruciale pour François Hollande. Et un nouvel emplacement publicitaire de choix  : l'arrière de short des sportifs.

  • "Amélie Poulain", future comédie musicale

    Dans les journaux ce matin : révélations sur les débuts de "l'opération anti-Assad". L'épée du bourreau de Strasbourg authentifiée. Et "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" qui part à l'assaut de Broadway.

  • Opérations de la myopie : attention aux ratés

    Enfants et adultes gazés en Syrie ? Les images choc. Au rayon France, Manuel Valls dit qu'il n'en fait "pas assez", les opérations de la myopie pas si anodines que ça. Et pour terminer, le croustillant de nos baguette qui se perd...

  • Marseille, ville en souffrance

    Pourquoi Marseille s'enfonce-t-elle dans la violence ? Manuel Valls au coeur des controverses. L'immobilier : reprise ou inquiétudes ? Bernard Arnault, le nouveau roi de Saint-Tropez.

  • Le prince George, la photo officielle

    Les journaux célèbrent le cycle de la vie : à la une, 1 bébé royal, 400 mariages homos et les 123 printemps d'un (très) vieux Bolivien

  • Paraguay: un président généreux

    Pêle mêle au menu du jour : les dossiers chauds du gouvernement et l'impuissance des Occidentaux face à l'Egypte. En Chine, des villes désertes et au Paraguay, un président prodigue.

Thèmes Actu presse médias nouveaux médias internet presse écrite