France Info - Revue XXI

le dimanche à 8h20 et 10h20

France Info accueille XXI, la revue du grand reportage : des voyages au long cours, du Liban au Tibet, du Pakistan au Rwanda, sans oublier la France. Les journalistes de XXI nous rapportent des histoires, des images, l’écho de leurs rencontres. Ils jettent une ancre dans l’océan de l’information.


  • Fils de la terre

    Edouard Bergeon est l'auteur de "fils de la terre", un documentaire poignant sur les agriculteurs. Il y rend hommage à son père, en racontant son histoire et celle de millions de paysans. Dans la Revue XXI, on trouve un aperçu de son film avec dix plans choisis par une illustratrice. Rencontre avec Marie Bernardeau.

  • Elizabeth Badinter, "révolution en chambre" d'une femme secrète

    Dans le numéro de cet été, une enquête sur Élisabeth Badinter signée Juliette Joste. Elle est avec Marie Bernardeau pour nous décrire le parcours de cette femme reconnue, appartenant à l'une des familles les plus puissantes de France.

  • Mon camion dans la tête !

    Le numéro de l'été de la Revue XXI nous fait faire la connaissance d'une femme qui sillonne les routes d'Europe à bord de son camion. Un article signé Alain Lewkowicz.

  • Cheràn : Les cartels ou la vie ?

    Le dossier du numéro de l'été est consacré à l'Amérique Latine. Aujourd'hui, on part au Mexique, où les habitants du Village de Cheràn ont pris le pouvoir. Etat des lieux de Camilla Panhard de la " Revue 21 " au micro de Marie Bernardeau.

  • Confession d'un prêtre... tueur à gages dans la Colombie de Pablo Escobar

    Le numéro de cet été nous emmène notamment en Amérique Latine et notamment en Colombie. L'envoyé spécial de la revue y a rencontré un prêtre évangéliste. Ancien tueur à gages. Une histoire incroyable, une plongée en enfer. Présenté aujourd'hui par Marie Bernardeau.

  • Lancez-vous pour la deuxième édition du Prix du reportage France Info - XXI !

    Présenté aujourd'hui par Marie Bernadeau. France Info et la revue XXI lancent la deuxième édition de leur prix du reportage. Véritable coup de pouce aux jeunes reporters, ce prix récompense chaque année des reportages encore non publiés ou non diffusés, réalisés par de jeunes journalistes de moins de 30 ans. Nous en parlons avec Patrick de Saint-Exupéry, directeur de la revue XXI.

  • Dix ans après en Sierra Leone

    La Sierra Leone, pays d'Afrique de six millions d'habitants, proche de la Côte d'Ivoire, a été le théâtre d'une atroce guerre civile. Entre 1991 et 2002, il y a eu de 50.000 à 200.000 morts. Des milliers d'hommes – 5.000 au moins – eurent les mains, les bras ou les jambes coupés.

  • Que sont devenus les mineurs ensevelis pendant 69 jours ?

    Le nouveau numéro de la Revue XXI est consacré aux héros d'Amérique Latine avec l'histoire d'un ancien tueur colombien devenu pasteur, le combat de villageois mexicain contre la mafia et l'histoire de 33 mineurs chiliens restés ensevelis pendant 69 jours.

  • Jean-Christophe Victor, le pudique passeur de savoir

    Présenté aujourd'hui par Edwige Coupez. Plongeons dans la revue XXI avec cet entretien que Jean-Claude Raspiengas a mené avec Jean-Christophe Victor, le présentateur et auteur du "Dessous des cartes" sur Arte.

  • Quand les investisseurs misent sur les terres africaines et asiatiques

    Alexis Marant est l'auteur d'un documentaire sur des investisseurs d'un nouveau genre : ceux qui achètent des milliers d'hectares de terre cultivables. 70 % sont concentrés sur l'Afrique et en Asie du sud-est.

Thèmes Culture et Médias Médias