Pour Bruxelles, il escalade la cathédrale de Strasbourg

France Info numérique par Thomas Rozec mercredi 23 mars 2016
écoute bientôt disponible
Capture d\\\'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube

En soutien aux victimes des attentats, un internaute a eu la drôle d'idée d'escalader la cathédrale de Strasbourg pour y hisser un drapeau blanc, filmant puis postant son exploit sur le web.

 Depuis hier, les internautes déploient tous leurs talents pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. Certains, celà dit, poussent la performance assez loin, à l'image de cet habitant de Strasbourg qui a profité de la nuit dernière pour aller faire un tour aux abords de la cathédrale de sa ville. Sauf qu'au lieu d'une prière ou d'un bouquet de fleurs, il avait emmené avec lui une caméra vidéo et un drapeau blanc, utilisant la première pour se filmer alors qu'il escaladait l'édifice à mains nues, avant d'installer le second au sommet. "Ce geste n'est pas une reddition mais un symbole pacifique en réponse à l'escalade de la violence", écrit-il sous sa vidéo, à voir ci-dessous :

Le mercredi 23 mars 2016

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la plateforme Numérique 2017; le phénomène #ManInTree; le streaming qui mène la danse aux Etats-Unis et la mort de Phife Dawg, légende du hip hop et cofondateur d'A Tribe Called Quest.

Le mercredi 23 mars 2016