A peine nommée, Audrey Azoulay déjà parodiée sur Twitter

France Info numérique par Thomas Rozec jeudi 11 février 2016
écoute bientôt disponible
Le faux compte en a piégé plus d\\\'un
Le faux compte en a piégé plus d'un © Capture d'écran Twitter

La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication n'a pas de compte sur le réseau, un internaute a donc pris le soin de lui en créer un...

 Inconnue du grand public il y a encore quelques heures, Audrey Azoulay a rapidement intrigué les internautes. La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication n'a pas une présence numérique très forte, elle n'avait, jusqu'à l'annonce de sa nomination, même pas de page Wikipedia et, surtout, elle fait partie des rares membres de cette équipe gouvernementale remaniée à être absente de Twitter.

Un internaute facétieux a donc pris le soin de lui créer un compte, qui l'espace d'un instant a semé un certain trouble sur le net, d'aucuns croyant que c'était réellement la ministre qui tweetait. Pourtant, le ton très, très décalé et le lien vers le faux site parodie.gouv.fr pouvaient assez facilement mettre sur la piste du fake. Au moins, on aura bien ri.

Dans France Info Numérique nous avons également évoqué le #DirectPR; les archives Twitter d'Emmanuelle Cosse et l'assez merveilleux #ToiAussiCréeTonSecrétaireDEtat.