Nicolas Sarkozy investit SoundCloud

France Info numérique par Thomas Rozec mercredi 3 février 2016
écoute bientôt disponible
Il y répond aux questions audio qui lui sont envoyées
Il y répond aux questions audio qui lui sont envoyées © REUTERS/Francois Lenoir

L'ex chef de l'Etat a ajouté une carte à son jeu de communication numérique : un compte SoundCloud, transformé en simili-radio libre, "Fréquence France".

 On s'abstiendra de commenter - beaucoup le font déjà - le nom, "Fréquence France", choisi par Nicolas Sarkozy et ses équipes pour désigner son nouvel outil de communication. Démarré sur son compte SoundCloud officiel, que l'on découvre au passage, cette "Fréquence" assume son patronyme puisqu'elle se veut comme une sorte d'antenne ouverte sur laquelle l'ex chef de l'Etat répond aux questions audio qui lui sont envoyées. Evidemment, sous des dehors de discussion ouverte et sans filtre avec la France, tout cela est extrêmement contrôlé. Logique, finalement, pour un exercice de com' pur et dur.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué Christiane Taubira qui confond Brel et Ferrat; la série Shield 5, diffusée... sur Instagram; Amazon qui compterait ouvrir des dizaines de librairies aux Etats-Unis et le retour de PopCorn Time sous une nouvelle forme.